• Connexion
  • Inscription
10 trucs à faire avec une simple boite de tomates pelées

Stop à la tomate sans goût quand ce n'est pas la saison. Même les italiens vous le diront, mieux vaut prendre une bonne boîte de tomates pelées ou de tomates concassées pour faire une sauce qui a du goût. 



 



Il faut savoir que certaines marques de tomates en conserve en font un produit vraiment de qualité. Les tomates sont cultivées en plein champs, cueillies à maturité puis pelées à peine deux heures après la récolte pour être mises en boite. Parfois, en plus d'être juste pelées, elles sont concassées et c'est bien pratique.



 



Les deux s'utilisent de la même manière. Pensez juste à retirer le pédoncule des tomates pelées entières.



 



Et alors, on en fait quoi de ces boîtes de boites ?


De la sauce tomate toute bête

1 / 10
10 trucs à faire avec une simple boite de tomates pelées - Photo par Pascale Weeks10 trucs à faire avec une simple boite de tomates pelées - Photo par Pascale Weeks @ Pascale Weeks
Icone flèche
Icone flèche
Icone flèche

On fait revenir un peu d'huile d'olive, un oignon et une gousse d'ail, on ajoute une ou deux boites de tomates concassées, du sel, une pincée de sucre et on laisse mijoter pendant une trentaine de minutes.  C'est la sauce de base pour servir avec des pâtes ou des gnocchis. Vous pouvez ajouter du basilic frais en fin de cuisson ou vous en servir de base pour faire des pennes al arrabiata ou des spaghettis puttanesca.

Vidéo suggérée

Dans le même univers