Se connecter Icone utilisateur

3 façons saines de remplacer la pâte à pizza

Les pâtes à pizza 100% légumes, garanties sans gluten, font un carton depuis quelques mois. Découvrez nos trois recettes préférées.

 

- Une pâte à pizza à la patate douce

Cette pâte est réalisée à base de purée de patate douce, à laquelle on ajoute du son d’avoine et de la poudre d’amande, pour lui donner une belle texture bien dense. Elle est en outre joliment parfumée à l’origan, au basilic et à l’ail.

 

- Une pâte à pizza au chou-fleur

Super populaire sur les réseaux sociaux, la pâte à pizza au chou-fleur est presque devenue un classique. Pour réaliser cette pâte, on râpe du chou-fleur et on le mélange avec un œuf et une bonne dose de parmesan. Étonnamment, la saveur du chou reste subtile à la dégustation. Aucune raison de ne pas tester.

 

- Une pâte à pizza à la courge

C’est encore la saison : testez aussi la pâte à pizza à la courge spaghetti, une variété  à la chair effilochée, qui se prête très bien à la chose. La méthode est la même : on rôtit la courge et on ajoute un œuf et du parmesan à la chair. Vous trouverez la recette (en anglais) juste ici : Pizza à la courge spaghetti. Pour l’été, il existe aussi des recettes à la courgette.

Vidéo suggérée

Recettes suggérées

  • Icone Pinterest Pinterest 750 grammes
  • Icone Youtube Youtube 750 grammes
  • Icone Google Google 750 grammes
  • Icone Instagram Instagram 750 grammes
Webedia Food