Logo de la boutique de 750gPanier
Mon compte
  • Inscription

4 chouettes endroits pour petit-déjeuner à Paris avant d'aller bosser

A la recherche d’une bonne adresse à Paris pour avaler un café-croissant ou une tartine-jus d’orange de bon matin ? Voici nos lieux fétiches dans les quartiers Saint-Michel, Saint-Lazare, Sentier et Roquette.

 

 

Un roulé à la cannelle chez Circus bakery

 

Vous travaillez du côté de Saint-Michel ? La chance. C’est dans une boulangerie de la rue Galande, à l’ombre de l’Eglise Saint-Julien-le-pauvre, qu’on trouve le meilleur cinnamon bun de Paris. Asseyez-vous quelques minutes sur l’un des deux bancs accolés aux sacs de farine, commandez un latte et croquez dans cette brioche roulée à la cannelle, tout juste sortie du four. Après ça, la semaine ne peut être que bonne. S’il fait beau, allez manger votre cinnamon dans le square René Viviani, qui se trouve à deux pas : vue imprenable sur Notre-Dame.

 

Circus Bakery - 63 rue Galande, Paris Ve

Horaires : tous les jours : 7h-20h

Cinnamon bun 6 euros / latte 5 euros.

 

Un petit-déj étoilé chez Lazare

 

En errance dans le quartier fort peu riant de la gare Saint-Lazare ? Laissez derrière vous le Starbucks et poussez la porte du très chic Lazare du chef Eric Frechon (trois étoiles au Michelin). Sans débourser une fortune, vous pouvez vous y offrir un petit-déj d’anthologie : petit jus de carotte (ou d’orange) tout droit sorti de l’extracteur, super café de la longueur que vous voulez et tartines de bonne baguette avec leurs ramequins de beurre et de confiture. Avec service affable en chemise blanche s’il-vous-plaît.

 

Lazare - Parvis de la Gare Saint-Lazare, Rue Intérieure, Paris XVIIIe

Horaires : du lundi au samedi : 7h30-23h / dimanche : midi-23h

La formule petit-déjeuner : une boisson chaude + un jus de fruit ou de légume frais + une tartine ou une viennoiserie : 9 euros

 

Un English breakfast chez Frenchie to go

 

Rue du Nil. Métro Sentier. Vous êtes dans la rue des gourmets. C’est là que se trouve l’essaim de (très bons) commerces de bouche Terroirs d’avenir, mais aussi le restaurant de Greg Marchand (Frenchie) et son petit frère take-away/coffee shop (Frenchie to go). Poussez la porte du « FTG », vous allez goûter au meilleur English breakfast de votre vie (et ça sera à Paris). Prenez le frenchie breakfast (bacon, œuf, scone au bacon, baked beans, champignons) ou alors le Bacon, cheddar & egg muffin si vous êtes pressé. Réconfort assuré.

 

Frenchie to go - 9 rue du Nil, Paris IIe

Horaires : tous les jours : 8h30-17h

 

Bacon, cheddar & egg muffin 9 euros / frenchie breakfast 12 euros

 

Une tartine d’anthologie chez Ten belles bread

 

Si vous êtes dans le XIe arrondissement filez sans hésitation chez Ten belles bread, un coffee shop / boulangerie pour les adeptes de très bon pain. Le leur est bio et au levain, cuit sur place et évidemment délicieux. Demandez une tartine de pain frais ou une paire de scones, un mug de café (il vient de l’excellente Brûlerie Belleville). Le plus : c’est gigantesque et il y a une belle terrasse à l’abri de la rue.

 

Ten Belles Bread - 17-19 bis rue Bréguet, Paris XIe

Horaires : du lundi au vendredi : 9h-19h / samedi et dimanche : 9h-17h30

Scone 4 euros / espresso Brûlerie Belleville 2,50 euros

Vidéo suggérée