• Connexion
  • Inscription
5 associations fruits et épices pour un lassi à tomber

Délicieuse boisson glacée, le lassi se consomme dans tout le sous-continent indien pour se rafraîchir pendant les journées chaudes ou après un repas épicé. On le prépare en mixant des glaçons, du yaourt, des fruits frais et des aromates ou des épices. Découvrez cinq associations fruits-épices qui marchent très fort.

Mangue et cardamome

Stock-Adobe

Rien de tel que les notes poivrées de la cardamome pour réchauffer la douceur sucrée de la mangue fraîche. Le lassi à la mangue et à la cardamome est d’ailleurs le plus classique des lassi. Si vous n’arrivez pas à mettre la main sur une belle mangue, sachez que la cardamome se marie aussi très bien avec la figue.

Coco et curcuma

Plus original, testez notre lassi à la noix de coco et parfumez-le avec quelques pincées de curcuma moulu. Vous obtiendrez une savoureuse version glacée du golden milk, la célèbre boisson dorée aux mille vertus.

Litchi et gingembre

On peut faire un somptueux lassi avec des litchis frais ou en conserve, du yaourt et un peu de gingembre râpé. Si vous en avez dans vos placards,  vous pouvez ajouter un peu de sirop ou d’eau de rose à la préparation : le mariage litchi-rose-gingembre est une merveille. Pas fan du litchi ? Testez l’association poire et gingembre, qui n’a plus à faire ses preuves.

Pêche et safran

Pour réaliser un lassi au safran, il est nécessaire de faire infuser d’abord les pistils de safran environ deux heures dans du lait chaud (la bonne dose : 15 pistils pour 1 litre de lait). Une fois le lait infusé et refroidi, on peut le mixer avec le yaourt, les glaçons et la chair d’une ou deux pêches bien mûres.

Datte et cannelle

Pour ce lassi très gourmand, comptez 250 ml de yaourt, 250 ml de lait, 7 grosses dattes moelleuses type Medjool, une cuillère à café de cannelle, une pincée de sel. Si besoin, ajoutez un peu de miel pour sucrer le lassi. Mixez avec des glaçons.

Vidéo suggérée

Dans le même univers