• Connexion
  • Inscription
5 recettes complètement délicieuses pour passer vos courgettes du jardin

Vous êtes nombreux à crouler sous les courgettes au point de ne plus savoir quoi en faire. Les donner aux voisins ? Déjà fait. En faire une poêlée ? Déjà fait. Si vous avez l'impression d'avoir fait le tour des recettes à base de courgettes, on est là pour vous donner de nouvelles inspirations. Voici 5 recettes absolument délicieuses pour passer les courgettes du jardin.

Si vous n'en pouvez plus de manger midi et soir un velouté froid aux courgettes ou une salade de courgettes au citron, on va remédier à cela. Avec nos 5 recettes plutôt originales et surtout très faciles à faire, vous allez être soulagé de combiner le besoin de manger les légumes du jardin avec le plaisir de se régaler.  

Une tarte filo aux courgettes

Tarte filo aux courgettes. Nadia Paprikas

Vous aimez le côté croustillant des tartes ? Trop souvent, les légumes rendent du jus et imbibent la pâte qui devient molle et friable, ce qui gâche un peu le plaisir. A tel point qu'il est parfois impossible de découper une part tellement la pâte est humide. Avec notre recette de tarte filo aux courgettes, ce problème n'aura pas lieu d'être. La base de fromage de chèvre forme une couche protectrice et les feuilles filo sont extrêmement croustillantes une fois cuites au four. Vous allez adorer cette variante de la traditionnelle tarte aux courgettes. 

Des lasagnes aux courgettes

Lasagnes aux courgettes. Silvia Santucci

Vous connaissiez les lasagnes au bœuf et les lasagnes saumon - épinards, mais avez-vous déjà goûté des lasagnes aux courgettes ? C'est une recette conviviale que l'on prépare généralement pour recevoir du monde le soir ou le week-end. Vous allez vous régaler avec la couche de béchamel, les morceaux de Saint-Nectaire et la couche de courgettes râpées qui apportent de la la légèreté et de la fraîcheur à ce plat gourmand.

Cake au poivron et aux courgettes

Cake poivron et courgettes. Silvia Santucci

Si vous adorez faire des pique-niques pendant l'été pour profiter des beaux jours, cette recette de cake au poivron et aux courgettes va probablement devenir l'une de vos favorites. Il est très rapide et facile à préparer et il n'est pas sec comme pourraient l'être certains cakes qu'on mange parfois. Pas de pique-nique de prévu dans les prochains jours ? Il peut aussi se servir à l'apéro ou en buffet, et même en repas avec une belle salade. 

Salade de courgettes grillées

Salade de courgettes grillées. Adobestock

On ne pense pas toujours à griller les légumes pour les cuisiner en salade. Pourtant, c'est une excellente idée pour un accompagnement de viandes ou de poissons. On vous recommande de faire cette recette de salade de courgettes grillées la prochaine fois que vous allumez votre barbecue. Les noisettes torréfiées apportent un vrai plus à ce plat. 

Des courgettes farcies au reblochon

Courgettes farcies au reblochon. 750g le guide

Peut-être ne le savez-vous pas, mais le reblochon est un fromage qui se mange aussi en été. A cette période, il est préparé avec du lait de pâturage. Si vous aimez les fromages coulants avec un peu de caractère en bouche, vous allez adorer cette recette de courgettes farcies au reblochon. Le contraste entre le légume assez neutre et le fromage plutôt fort est vraiment incroyable. 

Vidéo suggérée

Dans le même univers