
Adobe Stock
On les aime salées, au fromage, ou encore au pastis ou au curry. Les chips vont bientôt faire leur grand retour sur notre table lors de l’apéro. Avec le printemps qui pointe le bout de son nez, les cocktails avec ou sans alcool, les tomates cerises et les amuse-bouches vont faire pétiller nos papilles. Et si pour une fois, on changeait nos habitudes et on mettait les chips de côté ?
Connaissez-vous les taralli ? Cette recette italienne facile à faire permet de proposer à vos convives des petits biscuits salés qui vont régaler les grands. Cuits au four, ces délicieux amuse-bouches salés sont particulièrement appréciés dans la région des Pouilles ou encore de la Sicile. Inscrit sur la liste des produits traditionnels italiens (PAT) du ministère des Politiques agricoles, alimentaires et forestières, ils sont la fierté de l’Italie. Mais alors comment les préparer ? Pour vous aider, l’animatrice italienne Anna Simon a dévoilé sur son compte Instagram, la recette des taralli. Ils "sont une collation parfaite à servir à côté de votre vin ou cocktail. Ils sont petits, croustillants et traditionnels, en utilisant seulement 4 ingrédients puis en ajoutant le choix de l'aromatique (j'ai utilisé du fenouil puis du romarin frais)”, écrit-elle en description de sa publication. Mais alors comment faire ?
Voici les ingrédients pour préparer des taralli
- 300g de farine,
- 50g extra d’huile d’olive,
- 1 cuillère à café de sel,
- 120ml de vin blanc,
- Condiments de votre choix.
Les recettes liées

Cake au thon
Vous n'avez pas le temps de préparer le repas et vous cherchez une idée de cake salé facile et rapide à faire ? Cette recette à b1

3 idées d'Avocado toast
Des tartines juste parfaites pour un dîner léger et facile ou un petit déjeuner santé salé.

Pois chiches grillés
Meilleurs que les cacahuètes et bien plus sains, les pois chiches grillés ont tout pour plaire. Ils sont en plus super-faciles et surtout rapides &agr1
Voici la recette complète pour faire vous-même ces succulents taralli
- Pour pouvoir préparer ces biscuits salés qui vont remplacer vos chips, vous devez mélanger la farine dans un grand bol de mélange avec les condiments de votre choix.
- Ajoutez le vin blanc et l'huile d'olive à votre préparation.
- Mélangez le tout jusqu'à l’obtention d’une pâte bien lisse.
- Il faut par la suite pétrir la pâte pendant environ 10 minutes.
- Une fois que vous avez une belle pâte, il faut la laisser reposer sous du papier sulfurisé durant 30 minutes.
- Une fois qu’elle est montée, il faut découper des petits bouts en forme de serpent et créer un petit nœud.
- Dans une grande casserole d’eau salée, plonger vos nœuds et enlevez-les lorsqu’ils remontent à la surface.
- Essuyez-les avec attention, à l’aide d’essuie-tout.
- Préchauffer votre four à 180 degrés et disposez vos taralli 40 minutes, jusqu'à ce qu’ils soient dorés et croustillants.
- Laissez refroidir et dégustez.