• Connexion
  • Inscription
“C’est système D” : Norbert Tarayre dévoile son astuce toute simple pour se créer soi-même un cercle à gâteaux

Norbert Tarayre dévoile une astuce à la fois économique et écologique pour créer son propre cercle à gâteaux. 

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en février ? Video 1 sur 2

ABACA

Une fois de plus, c’est au travers de son compte Instagram que le talentueux chef Norbert Tarayre partage une astuce pour créer soi-même un cercle à gâteau qui allie recyclage et ingéniosité. L’essayer, c’est l’adopter. ! 

 

Une astuce simple, écologique et économique

Vous est-il déjà arrivé de préparer une pâte à gâteau, et de vous rendre compte, au dernier moment, que vous n’avez pas le cercle adéquat ? En tout cas, nous oui ! C’est pour pallier ce type de problème que le chef Norbert Tarayre nous partage, une nouvelle fois, l’une de ses meilleures astuces maison qu’il résume en quelques mots : “Aujourd’hui, c'est système D”. 

 

Pour ce faire, rien de plus simple ! Le chef Norbert se munit d’une grande boîte de conserve vide, et nettoyée, puis il en retire entièrement le couvercle. “Je vous présente votre cercle à faire des gâteaux”, déclare-t-il fièrement,. “Vous pouvez enlever l’étiquette avec de l’eau chaude, et voilà comment moi je réalisais mes brioches et mes pains perdus”. Pour plus de sécurité, Norbert Tarayre donne une seconde astuce : “Si vous avez un doute, vous prenez une pince dans la boîte à outils et vous pincez les bords.” 

 

Une méthode idéale pour faire d’une boîte de conserve destinée à finir aux ordures votre nouveau cercle à génoises préféré. Comme quoi, le recyclage, ça n’a que du bon ! 

  

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Norbert (@tarayrenorbert)

Un chef anti-gaspi et pro-recyclage

C’est loin d'être la première fois que le chef Norbert nous fait part de son engagement dans le recyclage et l’anti-gaspi. Il y a quelques semaines, il partageait déjà une astuce pour conserver plus longtemps le beurre et le fromage

 

Dans son ancienne émission phare, Norbert, commis d’Office, le chef a également expliqué, à maintes reprises, comment réutiliser des épluchures de légumes ou des morceaux de viande ou de poisson avant de réaliser des sauces ou des bouillons savoureux. Une chose est certaine : Norbert Tarayre n’est pas près de s’arrêter de nous partager ses astuces pratiques et écologiques.

Dans le même univers