• Connexion
  • Inscription
Cauchemar en cuisine : le restaurant d’Antonio à Marseille est-il toujours ouvert après le passage de Philippe Etchebest ?

 


Dans “Cauchemar en cuisine”, Philippe Etchebest se rend à Marseille pour sauver le restaurant d’Antonio, en chute libre après dix ans d’activité. Gestion, communication, déco improbable… Le chef pourra-t-il éviter la fermeture ? Voici ce qu’il s’est passé après son passage.

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en mai ? Video 1 sur 2
Cauchemar en cuisine : le restaurant d’Antonio à Marseille est-il toujours ouvert après le passage de Philippe Etchebest ?

© PIERRE OLIVIER/M6

 

Encore un épisode qui promet d’être haut en couleur ! Pour ce nouvel épisode de Cauchemar en cuisine, diffusé le 30 juin à 21 h 10, Philippe Etchebest se rend à Marseille, dans un restaurant de tapas en difficulté. À la tête de “Tapas Rojas” depuis 10 ans, Antonio. Ce restaurateur de 52 ans, ancien skateur professionnel, vit dans le déni. Autrefois populaire, son restaurant est aujourd’hui en chute libre. Il ne comprend pas les raisons de ses difficultés, ce qui risque de le mener tout droit à la fermeture… L’intervention du chef étoilé suffira-t-elle à garder ouvert ce lieu ? On vous explique tout.

Un problème global

Contrairement aux saisons précédentes, le chef ne s’intéresse pas qu’aux problèmes d’hygiène. Les problématiques sont envisagées au sens large : gestion de la communication, de l’organisation, relations entre les membres du personnel… Un changement qui pourrait bien aider le restaurateur marseillais

On voit alors Philippe Etchebest inspecter chaque recoin du restaurant. La cuisine, la salle, et même les toilettes sont passées en revue. Le chef fait ainsi une découverte inattendue : les murs des toilettes sont ornés de photos de personnalités, dont… la sienne ! Une décoration audacieuse, mais maladroite, qui amuse et surprend. Une anecdote qui cache une vérité plus profonde : le restaurant soufre d’un réel manque de cohérence. Les plats savoureux manquent d’originalité et l’organisation de la cuisine laisse à désirer. Plusieurs défis à relever : la gestion, l’organisation et la communication au sein de l'équipe.

Des retours unanimes

En plus d’accompagner le restaurateur sur ces problèmes, Philippe Etchebest lui livre des solutions. Il retravaille ainsi le menu pour le rendre plus attractif, optimise la salle et pousse Antonio à prendre ses responsabilités de patron. Un plan d’action rigoureux pour sauver ce restaurant en déclin. Mais ces changements ont-ils porté leur fruit ? D’après les retours clients que l’on peut lire sur Google : l’endroit a retrouvé une nouvelle vie. Tous saluent la qualité des tapas, l’ambiance chaleureuse et le meilleur accueil sur place. 

Cauchemar en cuisine est une émission qui a su se réinventer, pour de nouveaux épisodes palpitants. À retrouver en direct sur M6.

Dans le même univers