• Connexion
  • Inscription
Cette astuce avec des feuilles de brick va vous changer la vie pour vos apéro

Parfois,  il est compliqué de cuisiner ou même difficile de bien cuire une pâte feuilletée ou brisée. C’est pour cela, que les feuilles de brick sont une bonne alternative. Pas chères et simples à préparer : elles font partie des indispensables à avoir dans la cuisine. Aujourd’hui, on vous fait découvrir une recette incroyable à réaliser avec ces feuilles de brick et prête en 5 minutes ! Et non ce n’est pas une recette de samoussa.  

Adobe Stock 

Les feuilles de brick viennent d'Afrique du Nord. C’est un mélange de farine de blé, d’eau et d’huile de tournesol. En Grèce, on parle de pâte filo, préparée avec de la farine de blé, de l'eau et de l’amidon de maïs, et une pincée de sel. Si la recette varie, la texture reste la même : très fine, cette galette ronde devient croustillante à la cuisson. Elle est beaucoup utilisée pour réaliser les samossas par exemple, avec son fameux pliage en triangle.

 

Le problème ? Tout le monde ne maîtrise pas l’art de la feuille de brick. Heureusement, il existe une recette ultra simple et délicieuse à faire quand la motivation manque ou même pour un apéro entre amis. Elle s'adapte facilement aux goûts de chacun. Bref, on a trouvé la recette parfaite pour préparer des feuilles de brick sans se prendre la tête. 

Essayer cette recette, c’est l’adopter !

On ne le répètera jamais assez : TikTok est un véritable allié en matière de cuisine. Le réseau social chinois nous permet de découvrir de nombreuses recettes de cuisine faciles, économiques et rapides à faire. On a pu récemment découvrir la recette du Caramel Macchiato ou encore la tendance food du moment : la planche de beurre.  Aujourd’hui, on s'intéresse à une recette avec quelques feuilles de brick. Si vous rentrez chez vous et que vous n’avez pas vraiment envie de cuisiner, pas de panique on a la solution. En effet, la TikTokeuse @valinfood nous explique comment faire des tartelettes de burrata avec des feuilles de brick

 

Pour cela, il suffit de couper plusieurs feuilles de brick en quatre, puis d’empiler plusieurs triangles les uns sur les autres. Chaque couche, devra être recouverte d’huile d’olive. Il suffit ensuite d'enfourner le tout pendant quelques minutes pour que les feuilles de brick soient bien dorées. Après, c’est à vous de laisser parler votre imagination. Dans la vidéo, l’Influenceuse décide de mettre un peu de burrata, de roquette, de tomate et de jambon sur ces feuilles de brick mais vous pouvez adapter votre garniture. Chèvre, figue, miel, sauce tomate, aubergine … les combos sont multiples.

@valinfood Passion tartelettes burrata #burrata#brick#recipe You - Petit Biscuit

L’avantage ? La recette est parfaite pour un apéro entre amis. De plus, vous pourrez autant satisfaire vos amis vegans que les autres. Plutôt pas mal non ? Alors vous testez quand ? 

Vidéo suggérée

Vous regardez : Quels sont les produits de saison en décembre ? Video 1 sur 2

Dans le même univers