• Connexion
  • Inscription
La planche de beurre, nouveauté incontournable de nos apéros

On ne vous l’apprend plus TikTok est connu pour faire émerger de nombreuses tendances food. Corn cheese, ricotta toast ou même caramel macchiato ;  côté boissons, les amateurs de cuisine sont servis. Si vous êtes en manque d’inspiration, la plateforme s’est imposée comme “the place to be”. Dernièrement, une nouveauté a suscité l’engouement des utilisateurs et a attiré notre attention. Pourquoi ? Car on a sûrement trouvé la recette qui pourrait bien révolutionner les apéros entre amis. 

Adobe Stock 

Les apéritifs entre amis, c’est ce qu’il y a de mieux. Cela nous permet de décompresser de notre journée ou de notre semaine de travail. On se change les idées en passant un moment convivial et en rigolant. Un vrai apéro ne serait pas pareil sans de délicieux mets. En général, dans ces moments-là, on aime faire dans la simplicité. On retrouve donc les indétrônables pour accompagner la bière : chips, olives et saucisson. Si on voit les choses en grand, on prévoit même des planches de fromage et de charcuterie. Est-ce que tout cela ne manquerait pas un peu d’originalité ?

 

Si on vous dit que TikTok nous a fait découvrir une recette aussi facile et rapide à préparer que les traditionnels accompagnements : oui c’est possible ! Vous tomberez à coup sûr sous le charme de cette idée gourmande et délicieuse. On ne vous fait pas languir plus longtemps et on vous dévoile tout de suite de quoi il s’agit. 

Voici la nouvelle tendance food qui vous fera craquer

Si les planches de fromage et de charcuterie sont des incontournables de l'apéritif, on a découvert la petite nouvelle dans la famille des planches : la planche de beurre. Tout aussi réconfortante et gourmande, elle a déjà conquis de nombreux utilisateurs de TikTok, s’imposant ainsi comme la recette à ne pas manquer. Comme son nom l’indique, il s’agit de beurre étalé sur une planche à découper que l’on peut assaisonner comme on le souhaite : herbes aromatiques, fruits secs, ail, sirop d'érable etc… Une fois que la planche est assaisonnée, il suffit de se préparer des tartines de pain avec.

 

Face au succès de cette planche, de nombreux utilisateurs de TikTok on proposé leur version de la planche au beurre : en version végane ou du Moyen-Orient.  

 

Pour plaire aux goûts de tout le monde, vous pouvez même séparer la planche en quatre pour faire des assaisonnements différents afin que cela convienne à tout le monde. Vous l’aurez compris : rien de plus convivial qu’une planche au beurre donc ! 

Vidéo suggérée

Dans le même univers