• Connexion
  • Inscription
Cette recette du gâteau au chocolat mi-cuit de Pierre Hermé va forcément vous faire fondre

Envie de fondre de plaisir avec l’un des plus incontournables souvenirs d’enfance ? Laissez-nous vous partager la recette du mi-cuit au chocolat signée Pierre Hermé. 

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en avril ? Video 1 sur 2

Adobe Stock

Si on connaît surtout Pierre Hermé pour ses savoureux macarons, le pâtissier de talent a bien d’autres cordes à son arc. Il nous le prouve avec cette incroyable recette de mi-cuit au chocolat débordant de gourmandise. Une véritable madeleine de Proust qui devrait vous faire saliver… À en croire l’excellente note de 4,5/5 attribuée à ce gâteau par nos lecteurs, le défi est déjà relevé haut la main  ! À vos tabliers ! 

 

Les ingrédients pour 6 personnes

  • 250 g de beurre doux à température ambiante
  • 180 g de sucre
  • 200 g d'oeufs
  • 70 g de farine
  • 250 g de chocolat noir

 

Les étapes de la recette du mi-cuit au chocolat

Temps de préparation : 15 mn

Temps de cuisson : 30 mn

 

Le secret de cette recette réside avant tout dans le choix des ingrédients. Notre conseil : veillez à choisir des produits de qualité comme des oeufs code 0, de la farine française ou du chocolat noir sans huile de palme. 

 

  1. Dans un saladier, mélangez, à l’aide d’un fouet, le beurre doux, le sucre, les œufs entiers, la farine, ainsi que le chocolat noir déjà fondu. Versez la préparation dans un moule à cake préalablement beurré et fariné. Raclez bien les bords avec une maryse afin de ne perdre aucune goutte de ce précieux appareil.
  2. Enfournez à 180° et laissez cuire pendant 30 à 35 mn. Servez-vous de la pointe d’un couteau pour surveiller la cuisson. Une fois prêt, laissez le mi-cuit refroidir avant de vous en délecter, accompagné d'oranges confites, d’une boule de glace vanille ou de crème anglaise maison. Miam !

Comment personnaliser le mi-cuit au chocolat

Avec un mi-cuit pareil, la tentation de le décliner à l’infini est grande… Pour varier les plaisirs, divisez la proportion de farine en deux et complétez avec de la poudre d'amandes. Vous pouvez également ajouter, au cœur de la pâte, du caramel beurre salé, ou napper le gâteau de toppings croustillants comme des noix de macadamia ou des noisettes torréfiées. 

Dans le même univers