Dans la cuisine méditerranéenne, la Chaarliya se distingue de ses cousines comme la chorba. En effet, pour la réussir, vous allez avoir besoin de petites pâtes du type cheveux d'ange. Si vous n'en trouvez pas, vous pouvez aussi les remplacer par des vermicelles. Pour donner du goût à votre chaarliya, vous allez ajouter une brique de coulis de tomate et aussi des épices telles que du paprika fumé, du gingembre, du cumin, du safran et du persil. Si le mélange à la tomate vous semble trop liquide, vous pouvez ajouter 1 voire 2 cuillèrées bombées de Maïzena. En effet, en temps record, la farine de maïs est capable d'épaissir toutes vos soupes ou vos sauces maison.
Ingrédients
1 filet d'huile d'olive- Cheveux d'ange
½ l d'eau 2 têtes d'ail 1 cube de bouillon 3 tomates râpées 1 coulis de tomate 3 oignons 1 c. à c. de sel ou sel fin 1 c. à c. de poivre 3 c. à c. de gingembre 2 pincées de cumin 1 pincée de safran 1 c. à c. de paprika fumé Bouquet de persil
Matériel
Marmite
Préparation
- 1
Dans une marmite, râpez les oignons et les tomates.
- 2
Ajoutez un filet d'huile d'olive, 1 cuillère à café de sel, 1 cuillère à café de poivre, 3 cuillères à café de gingembre, 2 pincées de cumin , 1 pincée de safran et 1 cuillère à café de paprika fumé.
- 3
Hachez les têtes d'ail.
- 4
Hachez le persil.
- 5
Ajoutez le cube de kubor, 2 têtes d'ail et un demi-bouquet de persil.
- 6
Laissez mijoter quelques minutes.
- 7
Remuez.
- 8
Versez une brique de coulis de tomates.
- 9
Versez 1/2 litre d'eau environ.
- 10
Laissez cuire à couvert pendant au moins 20 minutes.
- 11
Poursuivez la cuisson à découvert.
- 12
10 minutes avant la fin de la cuisson, ajoutez les pâtes chaarliya.
- 13
Laissez mijoter à plein feu.
- 14
Servez.
Conseils
Servir avec ce pain marocain.