Icone utilisateur
  • Inscription
Comment faire 5 plats végétariens faciles au Cookeo ?

Vous avez le Cookeo mais par goût ou par choix, vous avez envie de préparer des plats végétariens et pas seulement des plats mijotés. Ce n'est pas un problème car votre l'appareil favori peut aussi vous permettre de préparer de délicieuses recettes végétariennes. Nous avons sélectionné 5 idées de recettes faciles à tester sans hésiter !

Comment faire un chili végétarien au Cookeo ?

Pour faire un chili végétarien au Cookeo, c'est très simple. D'ailleurs, si vous avez une recette  de base de chili con carne, il vous suffira en fait de supprimer la viande et d'augmenter un peu la quantité de légumes. Pour les bons appétits, vous pouvez ajouter des cubes de tofu que vous ferez poêler au dernier moment.

Faites revenir de l'oignon en mode "Dorer" puis ajoutez des carottes (en rondelles ou en bâtonnets), du poivron, de l'ail et des haricots rouges. Ceux qui aiment, peuvent ajouter du maïs qui donnera une petite saveur sucrée. N'oubliez pas les épices à chili ou du piment moulu pour relever le plat. Les céréales (comme le riz) associées à ce plat vous permettront de mieux synthétiser les protéines végétales et donc le bon fonctionnement de votre organisme.

Comment faire des pâtes sauce bolognaise végétarienne au Cookeo ?

Pour faire une sauce bolognaise végétarienne vraiment bluffante au Cookeo, l'astuce est de remplacer la viande par des lentilles, un accord parfait pour la santé avec les pâtes comme on l'a dit pour le chili. Démarrez la recette en mode "Dorer" et faites revenir les oignons.

Ajoutez ensuite les lentilles, des carottes, des tomates concassées et du concentré de tomates. Ne négligez pas l'assaisonnement, pensez à la branche de céleri et au bouquet garni et c'est parti pour 24 minutes de cuisson sous pression ou cuisson rapide selon votre modèle de Cookeo.

Comment faire un dahl de lentilles végétarien au Cookeo ?

Faites un dahl végétarien au Cookeo et ce sont toutes les saveurs de l'Orient qui entrent dans votre cuisine facilement avec votre cuiseur favori. Pour le réaliser, choisissez des lentilles corail qui ont l'avantage de cuire plus rapidement. Faites revenir de l'oignon avec du curcuma, du gingembre et de l'ail en mode "dorer" puis ajoutez les lentilles. C'est pati pour 2 minutes de cuisson sous pression ou rapide.

Ajoutez ensuite du lait de coco, du coulis de tomate, du garam masala et poursuivez la cuisson en mode mijotage ou cuisson douce. Accompagnez ce dahl végétarien d'un plat de riz blanc.

Comment faire un curry coco végétarien au Cookeo ?

Si vous aimez les saveurs exotiques, le curry coco végétarien va réjouir vos papilles. Ce plat se fera facilement et rapidement grâce à votre Cookeo. Remplacez la viande par du tofu que vous prendrez la peine de faire revenir dans la cuve en mode "dorer".

Les saveurs exotiques sont apportées par la pâte de curry vert, l'huile et le lait de coco qui mijotent avant 3 minutes de cuisson sous pression. Au moment de servir avec un plat de riz blanc, parsemez avec de la coriandre fraîche et dégustez !

Comment faire un risotto végétarien au Cookeo ?

Vous n'y croyez pas ? Mais oui c'est possible de faire un risotto au Cookeo sans rester devant sa casserole 20 minutes à tourner en attendant que le liquide soit absorbé par le riz. Un risotto aux champignons constitue un plat végétarien idéal car complet et savoureux. Faites revenir les champignons au préalable en mode dorer, réservez-les et ajoutez-les à la fin seulement.

Pour un plat de fête, n'hésitez pas à remplacer les champignons de Paris par des cèpes. Pour ceux qui ont une alimentation végétalienne, remplacez la noix de beurre par du beurre végétal et les copeaux de parmesan par du fromage végétal, il en existe maintenant de nombreuses variétés.


Et vous ? Prêt à tester ces nouvelles idées de recettes au Cookeo ?

Vidéo suggérée

Dans le même univers