Icone utilisateur
  • Inscription
Comment recycler sa salade défraîchie ?

Votre salade achetée il y a déjà quelques jours commence à flétrir dans le fond de votre bac à légumes ? Elle n'est pas très appétissante et l’idée de la manger telle quelle ne vous ravie pas plus que ça. En même temps, vous n’aimez pas gâcher. Pas de panique, la salade s’invite dans de multiples recettes. Alors voici comment recycler sa salade défraîchie. 

En soupe

La salade, comme un bon nombre de légumes est délicieuse en soupe. Voici une recette de soupe de laitue, chèvre et chorizo. Les petites chips de chorizo grillées viendront ajouter un peu de croquant à la recette. 

Si vous n’avez pas de chorizo chez vous ou que vous préférez une charcuterie un peu moins forte, vous pouvez le remplacer par du bacon ou du jambon cru, le résultat est tout aussi bon.

Vous pouvez aussi ajouter de la laitue dans votre soupe habituelle s'il ne vous en reste plus assez pour la recette ci-dessus.

En quiche

Dans la famille des quiches, je demande la quiche à la salade. Originale et facile à faire, on craque pour cette quiche à la laitue, au saumon et aux petits légumes printaniers. Pleine de fraîcheur, elle sera parfaite en entrée en version individuelle ou bien en plat principal. 

Vous pouvez bien évidemment adapter la recette en remplaçant la laitue par de la mâche, de la roquette, des pousses d’épinards…  

 

Pour varier les plaisirs, voici une seconde recette de quiche aux épinards, feuilles de chêne et Philadelphia.  

En cake

Pour les fans de salades et de fruits à coque, cette recette est pour vous. Un cake à la roquette, aux noix et aux pistaches. Facile à préparer, il se transporte très facilement. 

Vous pouvez le servir aussi bien en apéro, coupé en petits dés, en entrée ou bien en plat principal pour un repas léger et rapide. 

Roquette à la moutarde

C’est la recette idéale pour cuisiner votre roquette défraîchie. Goûteuse et facile à faire, vous ne serez pas déçus du résultat. En plus de cela, cette recette demande que très peu d’ingrédients, que demander de plus ? 

 

A noter: C’est une recette qui utilise du dashi, un bouillon de poisson japonais que vous pouvez trouver dans des épiceries asiatiques ou que vous pouvez faire maison. Quant au minrin, vous le trouverez dans des épiceries asiatiques.

A ciseler

Les choses les plus simples sont souvent les meilleures. Ciselez les feuilles de votre salade défraîchies sur des quiches ou pizzas après leur cuisson, elles apporteront un petit plus à vos préparations, telle une herbe fraîche.

Vidéo suggérée