• Connexion
  • Inscription
Comment réussir ses blancs en neige ?

Dans de nombreuses recettes de pâtisserie, les blancs en neige sont indispensables. Mais quand on n'a pas de fouet à disposition, les monter à la main et sans difficulté, c'est possible ! Et pour ce faire, voici quelques astuces simples et facilement applicables pour enfin réussir vos blancs en neige maison.

 

  • On s'assure que le récipient est totalement propre, non gras et sans impureté. Par sécurité, on nettoie le récipient avec du vinaigre blanc et du papier absorbant. On peut ensuite verser ses blancs d’œufs en s'assurant qu'il n'y a pas du tout de jaune d’œuf.
  • On ajoute une pincée de sel dans les blancs, il va permettre aux œufs d'être plus liquide pour qu'ils montent plus facilement. On fouette doucement pour incorporer de l'air jusqu'à ce que les œufs deviennent mousseux, on continue jusqu'à ce qu'ils deviennent fermes.
  • Si on doit ajouter du sucre, c'est le moment, il va permettre de serrer les blancs d’œufs, à condition de fouetter plus fortement à la fin.

 

Il suffit ensuite des les incorporer à votre préparation pour concocter génoise, gâteau, mousse, crème ou simplement pour en faire des meringues. A vous de jouer maintenant !

Dans le même univers