• Connexion
  • Inscription
Cuire du vermicelle de riz ou de soja

Qu'ils soient de riz ou de soja, les vermicelles sont des indispensables de la cuisine asiatique. Un peu gluants et délicats, ils donnent parfois l'impression d'être difficiles à cuire correctement, ce qui est tout le contraire !

La technique


- Porter un grand volume d'eau à ébullition. Contrairement aux pâtes italiennes, il n'est pas nécessaire de saler l'eau de cuisson.
- Plonger le bloc de vermicelles dans l'eau bouillante en espaçant les pâtes entre elles. Attention cependant à ne pas casser le bloc, mais à le laisser se déliter de lui-même au cours de la cuisson.
- Dès que les vermicelles sont dans l'eau, retirer le récipient du feu et laisser cuire les pâtes hors du feu pendant trois à quatre minutes.
- Récupérer les vermicelles à l'aide d'une écumoire, et les plonger dans un récipient rempli d'eau froide pour interrompre immédiatement leur cuisson avant de les égoutter.

Bon à savoir


- Cuire les pâtes hors du feu leur permet de ne pas trop cuire et donc de ne pas se détruire une fois dans l'assiette. Les refroidir immédiatement après cuisson leur permet de conserver leur élasticité.
- Des rouleaux de printemps au bo-bun, les recettes ne manquent pas pour exploiter les vermicelles à toutes les sauces.

Dans le même univers