• Connexion
  • Inscription
Dattes fourrées au beurre de cacahuètes : vous allez adorer ce snack facile et rapide à faire

Pour un encas énergisant après une séance de sport, pour vous donner un coup de boost avant un examen ou pour rompre le jeûne à l'occasion du ramadan : il y a mille et unes bonnes raisons de savourer ces dattes fourrées au beurre de cacahuètes. Le beurre de cacahuètes est riche en oméga 9 et acides gras insaturés. Ce gras est indispensable au bon fonctionnement de l'organisme. Associé aux dattes, qui sont un concentré d'énergie, cela en fait un snack rapide et facile à faire, très apprécié des sportifs.

Dattes fourrées au beurre de cacahuètes. Adobestock

Si vous traînez sur l'application Tiktok, vous avez certainement vu passer cette nouvelle tendance food : les dattes fourrées de beurre de cacahuètes (et parfois même enrobées de chocolat noir, pour le plus grand plaisir des gourmands). Pour récupérer après un effort, le corps a besoin de calories et de bons nutriments. Et cette recette de dattes fourrées au beurre de cacahuètes est exactement ce qui lui faut. On vous donne la recette des dattes fourrées au beurre de cacahuètes. 

La recette des dattes fourrées au beurre de cacahuètes

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Hajar Larbah (@moribyan)

Voici la liste des ingrédients pour 10 pièces : 

 

10 dattes

100g de beurre de cacahuètes (ou purée de cacahuètes selon vos goûts)

 

La préparation 

 

Incisez les dattes en 2 dans l'épaisseur pour les dénoyauter.

Fourrer chaque datte d'une cuillère à café de beurre de cacahuètes. Vous pouvez vous aider d'une poche à douilles pour un résultat plus esthétique.

Laisser reposer 30 minutes au réfrigérateur. 

 

Voilà, c'est déjà prêt ! Facile, non ?

Les variantes

Vous pouvez aller plus loin en saupoudrant vos dattes enrobées de cacahuètes concassées, d'amandes concassées ou de pistaches concassées. Mais ce que l'on prépare, chez 750g, c'est d'enrober les dattes fourrées au beurre de cacahuètes de chocolat noir fondu. On se retrouve avec une barre chocolatée à la datte et beurre de cacahuètes... un régal !

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par R I T A • Ռ ի թ ա (@rita_armen)

 

Pour réaliser des dattes fourrées au beurre de cacahuètes et enrobées de chocolat, c'est simple. 

  • Une fois les dattes garnies et refroidies, les tremper dans le chocolat fondu et les disposer dans une assiette.
  • Saupoudrer de fleur de sel
  • Laisser figer au réfrigérateur 1 heure.

 

Enfin, si vous aimez les amandes, on vous conseille de goûter cette recette avec de la purée d'amandes à la place du beurre de cacahuètes. C'est vraiment très bon. 

 

Pour un encas encore meilleur et plus sain, on vous conseille faire votre propre beurre de cacahuètes. Ce n'est vraiment pas compliqué à faire, on vous assure. Pour ça, voici notre meilleure recette de beurre de cacahuètes maison

Vidéo suggérée

Dans le même univers