• Connexion
  • Inscription
Dream Kitcheners
Je m'appelle Fanny, j'ai 28 ans et je suis une passionnée de cuisine depuis que j'ai l'âge de tenir une cuillère dans mes mains. Toute petite j'adorais aider mes parents à préparer à manger, couper les légumes, écosser les petits pois ou les haricots verts sur les marches de l'entrée de la maison sous la glycine, "touiller" les pâtes, regarder un joli gâteau gonfler dans le four, sentir les oignons revenir dans une poêle, aller cueillir les mûres dans les bois pour faire des confituresâ?¦.
 
J'ai été habituée à une cuisine très saine et pleine de produits frais. C'est pourquoi j'ai gardé chez moi cette habitude de préparer le maximum de choses dans ma cuisine. Mon blog est pour moi une manière de pouvoir transmettre cette passion pour la cuisine mais aussi de montrer aux personnes qui vont me lire que rien n'est très compliqué dans la cuisine lorsque l'on veut faire de bonnes choses.
 
 
L'interview !
 
 
 
Découvrez son blog : Dream Kitcheners
 
 
 

Je commence :

 

 

Pourquoi avoir créé ton blog ?
J'ai créé ce blog car j'avais du temps devant moi et très souvent on me demandait mes recettes. De plus, j'ai une petite idée de création de salon de thé derrière la tête depuis des années et j'espère qu'elle se concrétisera bientôt.

 
Grâce au blog je peux me rendre compte des produits et des recettes qui touchent le plus les gens, ce qui les attireâ?¦ C'est aussi pour moi un moyen de partager avec un plus grand nombre de personnes ma cuisine, car avant tout la cuisine c'est le partage.

 

Comment définirais-tu ta cuisine ?
Les mots qui définissent le mieux ma cuisine sont ceux que je garde en tête à chaque préparation: gourmande, généreuse, créative.

 

Quelles sont tes sources d'inspirations culinaires ?
Bien évidement la pâtisserie, j'adore le potentiel de mélange de saveurs et de textures que l'on peut créer en sucré. Je suis une grande admiratrice du chef Conticcini. Je trouve qu'il arrive à créer des pâtisseries qui sont au-delà de toutes espérances, quand on mange une de ses pâtisseries on ne s'attend pas à avoir une explosion de saveur comme ça! Il y a également Pierre Hermé avec ses macarons qui sont juste à tomber!!

En cuisine, qu'est-ce que tu aimes :

·  Un peu : Soit j'adore, soit je déteste, je n'aime pas "un peu".

·  Beaucoup : les gâteaux! Et le fromage fondu (mais ça reste entre nousâ?¦)! ;)

·  Pas du tout : Le poivre, le piment, les salsifis et les plats traditionnel français salé/sucré!

Peux- tu nous livrer une de tes recettes fétiches et nous raconter pourquoi elle est ta préférée ?
La tartiflette de mon père! Je la fais tout le temps qu'il fasse 40°C ou -20°C! C'est une tuerie! Il suffit juste de faire revenir un oignon, un poireau et 200g de poitrine fumé ensemble dans une poêle, faire cuire 500g de pommes de terre coupées en gros dés dans une casserole d'eau avec du thym et du romarin. Dès que tout est cuit, mettre tout ça dans un plat à gratin, bien mélanger avec de la crème fraîche, poser un reblochon entier coupé en deux dans le sens de la largeur et mettre au four jusqu'à ce que ce soit bien doré et bien fondu!! (attention les calories! mais à ce niveau gustatif on ne compte plus!!)

As-tu une anecdote culinaire à partager ?
Mon stage en pâtisserie de 2 semaines en début d'année. C'était incroyable, le chef pâtissier m'a pris comme bras droit. Il me laissait une liste de gâteaux, entremets, tartes et mignardises à préparer à 5h du matin pour midi. Je fonçais seule, tête baissée dans leurs livres de recettes pour me lancer dans leur confection. C'était magique, il me faisait entièrement confiance, il était disponible lorsque j'avais un souci (surtout avec les machines!)â?¦ Et de voir mes réalisations dans la vitrine me rendait tellement fière! Je le remercie encore milles fois de m'avoir fait vivre ça!

Dans le même univers