• Connexion
  • Inscription
Eplucher une pomme

Éplucher une pomme, ce n'est pas sorcier. Mais éplucher une pomme façon restaurant gastronomique, cela devient tout de suite plus intéressant. Pour une belle présentation propre et professionnelle, voici une technique infaillible !

La technique


- Cela peut paraître évident, mais choisir une pomme mûre et de bonne qualité est important ! Personne ne veut manger une pomme farineuse, même délicatement épluchée.
- Pour cette technique, un éplucheur économe aussi connu sous le doux nom d'épluche à patates est nécessaire. Bien plus pratique qu'un couteau pour ce genre de travail, cet ustensile polyvalent permet d'éplucher autant que de couper.

Préparation


- Enlever le pédoncule à l'aide du bout pointu de l'économe ainsi que la partie opposée au pédoncule (en dessous de la pomme).
- Éplucher la peau de la pomme en formant un cercle autour des parties retirées précédemment.
- Il ne reste plus qu'à éplucher en respectant la forme du fruit, ici pour la pomme se sera de haut en bas.
- Enfin, couper la pomme en deux pour enlever le cœur (le trognon).

Présentation


Cette façon d'éplucher permet que le fruit garde toute sa forme. C'est très joli et cela présente un travail impeccable! Digne d'un professionnel.

Bon à savoir


- Quelques difficultés pour enlever le cœur à l'aide d'un couteau ou d'un économe ? Dans ce cas, il vaut mieux choisir une cuillère à melon. Elle fait un excellent travail et le résultat est très propre.
- Même si l'économe peut sembler moins tranchant qu'un couteau, il faut toujours faire attention à ne pas s'écorcher les doigts.

Dans le même univers