• Connexion
  • Inscription
Eric Frechon quitte les commandes de cet établissement mythique étoilé après plus de 25 ans : voici les raisons

 


Après 25 ans à la tête du Bristol, le chef Eric Fréchon a annoncé son départ de l’établissement. On vous explique tout ce qu’il faut savoir sur cette annonce !

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en mai ? Video 1 sur 2

Abaca

 

C’est la fin d’une institution et d’un partenariat de longue date entre le chef Éric Frechon et le Bristol Paris. Dans un communiqué transmis le mardi 27 février à la presse, l’établissement parisien et son chef emblématique ont annoncé la fin de leur collaboration historique après 25 ans d’aventure commune. 

Une collaboration historique

Le chef avait pris les rênes de l'établissement culinaire en 1999. Désormais récompensé par trois étoiles Michelin, obtenues en 2009 et conservées depuis, l’établissement est connu pour sa constance et sa cuisine de goût aux plats emblématiques. On peut citer par exemple les Macaronis farcis artichaut, truffe noire et foie gras, gratinés au vieux parmesan ou encore le Caviar de Sologne, mousseline de pomme de terre ratte fumée au haddock.

 

Grâce à ses recettes, Eric Fréchon et ses équipes auront permis de marquer l’histoire de la cuisine, faisant du palace parisien un temple de la gastronomie mondiale. 

Les raisons du départ

Cette décision “mûrement réfléchie” est “motivée par la volonté du chef Meilleur Ouvrier de France et triplement étoilé au guide Michelin depuis 15 années d’explorer de nouveaux territoires, de se consacrer davantage au développement de son groupe et aux établissements qu’il accompagne tout comme à sa famille”, toujours d’après le communiqué.

Un départ qui touche particulièrement la famille Oetker, propriétaire du Bristol Paris. “Eric Frechon a fait partie de notre famille pendant 25 ans et il a contribué à faire rayonner Le Bristol dans le monde entier. Nous sommes reconnaissants de ce qu’il a accompli, avec une fidélité, une loyauté, une passion et une détermination remarquables. Nous lui souhaitons sincèrement le meilleur pour l’avenir.” déclare-t-elle dans le communiqué de presse.

Enfin, pour Luca Allegri, directeur général du Bristol, le départ d’Éric Frechon signe “le début d’une nouvelle ère pour Le Bristol Paris, Maison mythique, qui à l’aube de ses 100 ans, continue d’écrire son histoire. Le départ d’Eric Frechon sera effectif à partir du 15 avril 2024”.