• Connexion
  • Inscription
Et Charlotte Découvrit la Cuisine...
Je m'appelle Charlotte, j'ai 27 ans. Je suis originaire de la région Orléanaise. Je suis passée par Lille et par Lyon pendant mes études, puis Versailles depuis 2011â?¦ Et depuis 1 mois, je vis à Paris!

Dans la vie, à part la cuisine, je suis prothésiste médicale dans un milieu très spécialisé: je travaille dans une boutique dédiée aux femmes atteintes de cancer. Ayant moi-même eu à passer par là, j'adore mon métier car il me permet d'aider les femmes et de les conseiller au mieux, non seulement par les produits mais aussi par mon expérience personnelle.
Pas tous les jours facile, mais heureusement, cuisiner m'aide à me vider la tête ;)


 
 
L'interview !
 
 
 
Découvrez son blog : Et Charlotte Découvrit la Cuisine...
 
 

Je commence :

 

Pourquoi avoir créé ton blog ?
Mon blog, je l'ai créé il y a un peu plus d'un an sur une idée de mon homme! Au départ, je voulais faire un livre de recettes pour offrir à ma maman et mon homme m'a dit: "Mais pourquoi tu ne ferais pas plutôt un blog? Comme ça, tout le monde pourrait profiter de tes petits plats!" Et voilà, c'était parti.

 

Peux-tu te présenter en quelques lignes, ainsi que ton blog ?
La ligne directrice, que j'essaie de tenir le plus souvent c'est: cuisine simple, rapide et de saison pour de bonnes saveurs dans l'assiette!


Comment définirais-tu ta cuisine ?
Comme dit plus haut, cela tient en trois mots : simple, rapide et de saison!


Quelles sont tes sources d'inspirations culinaires ?
Je feuillette beaucoup de magazine (en particulier Elle à table ou Zeste), passe du temps à surfer sur mes blogs fétiches (Bistro de Jenna, Marine en Cuisine, LaGourmandise est un Jolie Défaut, Coeur Gourmandise, Miam Addict, Frankiz Bird... et tant d'autres qui me font toujours rêver!) ou encore dans les marchés et trouve mon inspiration au gré de ce que je trouve dans sur les étals.


En cuisine, qu'est-ce que tu aimes :
·  Un peu : Cuisiner du sucré. Je suis beaucoup plus salé, c'est mon pêché mignon !

·  Beaucoup : La créativité! J'ouvre mon frigo, je vois ce qu'il y a et je me lance!  C'est tellement plus sympa que de suivre à la lettre une recette! Mais bon, du coup, parfois quand il faut redonner la recette sur le blog, c'est pas toujours facile

·   Pas du tout : La technique! Ca me barbe... Tirer les filets d'un poisson, ficeler un rôti... Je n'aime pas me prendre la tête en cuisine! Dès que ça devient compliqué, en général, c'est mon homme qui s'en charge!

Peux- tu nous livrer une de tes recettes fétiches et nous raconter pourquoi elle est ta préférée ?
Je n'ai pas vraiment de recette préférée... Mais, j'adore les oeufs et surtout quand ils sortent du poulailler de Monsieur Papa!! Et quand j'ai la chance d'en ramener à la maison, j'adore faire des oeufs cocotte. Et il y a une recette en particulier que j'ai préférée, c'est les oeufs cocotte à la purée de potimarron chèvrée.

 

 As-tu une anecdote culinaire à partager ?
Mon expérience de chef chez Brice Morvent (Au Comptoir de Brice dans le 10ème arrondissement de Paris). Un moment gagné grâce à un concours organisé par le Journal des Femmes Cuisine.
Brice est une personne vraiment géniale! Moi qui suis une grande stressée quand je me lance dans l'inconnu, il a tout de suite su me mettre à l'aise! Et il m'a donné de très bon conseil !
Par contre, quand j'ai réalisé ma recette chez lui, filmée bien sûr, j'ai perdu un peu le fil, oublié de mettre des ingrédients et me suis retrouvé un peu penaude quand il m'a demandé le temps de cuisson... Que je savais très bien, mais qui m'était complètement sorti de l'esprit avec le stress de la caméra braquée sur moi!!! Et c'est un moment qui me fait rire quand je le revois!

 

Dans le même univers