• Connexion
  • Inscription
10 façons de cuire un rôti que vous ne connaissez peut être pas

La viande est l'un des aliments que l'on consomme régulièrement, presque au quotidien ou pour nos repas de fête, au moins pour une grande partie d'entre nous. Les rôtis, de boeuf, de porc, de veau, d'agneau ou de dinde, nous les apprécions pour les repas de famille. Pourtant au-delà du classique rôti de boeuf au four, selon son pays, sa région, sa tradition culinaire familiale, on prépare son rôti de bien d'autres façons toutes aussi savoureuses les unes que les autres. Découvrons avec 750g quelques recettes qui pourraient peut-être vous donner quelques bonnes idées pour le prochain repas dominical.


Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en avril ? Video 1 sur 2

Boeuf braisé

1 / 10
10 façons de cuire un rôti que vous ne connaissez peut être pas - Bérengère10 façons de cuire un rôti que vous ne connaissez peut être pas - Bérengère @ Bérengère
Enregistrer
Icone flèche
Icone flèche
Icone flèche

La cuisson braisée est idéale pour des rôtis préparés dans un morceau moins tendre que le rumsteck ou le filet. Pratique cette cuisson : on fait revenir la viande dans une cocotte, puis les légumes, oignons, carottes, ail que l'on peut compléter de légumes de saison. On déglace avec du bouillon ou du vin. Petite ébullition et on remet la viande dans la cocotte avec du bouillon et on enfourne pour environ 2 heures à Th. 5/6. 

Dans le même univers