• Connexion
  • Inscription
Festival The Fork : 1500 restaurants français à moitié prix pendant un mois et demi

C’est le moment de se faire plaisir et de se rendre au restaurant. Le Festival The Fork est de retour du 14 octobre au 28 novembre. L’objectif ? Dynamiser le secteur de la restauration en proposant 50% de réduction sur votre prochain repas. Un concept disponible dans plus de 1 500 établissements français. On vous explique tout.

Festival The Fork : 1500 restaurants français à moitié prix pendant un mois et demi - Adobestock

The Fork, anciennement La Fourchette, revient cet automne avec une nouvelle édition du plus grand événement de restauration : Le Festival The Fork. Le but : plusieurs restaurants décident de proposer des réductions afin de faire découvrir leur cuisine au plus grand nombre. Résultats : les réductions peuvent aller jusqu’à -50% sur la carte. 

Festival The Fork : Où trouver les bonnes adresses ?

C’est aujourd’hui, jeudi 14 octobre, que l'événement The Fork commence. Il durera jusqu’au 28 novembre. Vous avez donc le temps pour en profiter. Si 300 restaurants parisiens figurent sur la liste des tables à moitié prix, fort heureusement, cette offre ne se limite pas qu’à l'Ile-de-France. Le festival The Fork se déroule dans 11 pays avec plus de 6 000 restaurants partenaires, dont 1 500 restaurants en France. Paris, Lyon ou encore Bordeaux, vous pourrez facilement trouver votre bonheur.  

 

Le Festival The Fork est également ouvert aux restaurants gastronomiques. En effet, le site a établi une sélection de restaurants recommandés par le Guide Michelin. Vous pouvez ainsi bénéficier d’une réduction de 25% sur un menu existant ou d’une offre spéciale comme un apéritif offert ou une discussion avec le chef. 

 

 
 
 
View this post on Instagram

Une publication partagée par TheFork France (@thefork_fr)

Dans quel but ?

L’objectif de cette action est d'accroître la visibilité des restaurateurs et de booster le nombre de leurs clients. D’ailleurs, le Festival The Fork a déjà montré son efficacité dans le passé. En effet, selon une étude menée par l’entreprise elle-même, cet évènement permet de multiplier par 3,5 les réservations dans les restaurants qui participent. 

 

“Le Festival TheFork offre une solution efficace au problème des " tables vides ".Celles-ci représentent un manque à gagner pour le restaurateur qui doit faire face à des coûts fixes importants tels que des frais de service, de produits, d'entretien, etc. Aujourd'hui, les clients ne sont pas seulement attirés par le style du restaurant, la qualité de la nourriture ou son atmosphère, ils sont de plus en plus attentifs aux prix et aux offres” explique Damien Rodière, Directeur Général TheFork Europe de l’Ouest au site topoutremer.fr

 

Face à la crise sanitaire, le milieu de la restauration a été fortement impacté. Des événements comme le Festival The Fork permettent ainsi de donner la visibilité à ces établissements. 

 

C’est donc l’occasion de tester de nouvelles adresses. D’ailleurs, nous aussi nous aimons vous faire découvrir de nouveaux lieux, on vous glisse ici quelques adresses de rooftop parisiens, parfait pour prendre un verre entre amis après un bon restaurant. Tchin ! 

 

Vidéo suggérée