Logo de la boutique de 750gPanier
Mon compte
  • Inscription
Sponsorisé
Four combiné vapeur : grille, plaque, plaque perforée, quand utiliser l’une ou l’autre ?

Les fours combiné vapeur Electrolux sont livrés avec tout un tas de grilles et de plaques, dont une perforée. Vous ne savez pas quand utiliser l’une ou l’autre ? On vous dit tout.

 

Les grilles métalliques s’utilisent dès que vous voulez poser un plat, un moule à tarte ou un gâteau dans votre four. C’est juste un support. Evitez de poser des moules à gâteaux ou des plats à tarte sur une plaque, cela risque d’empêcher la chaleur d’atteindre le fond de vos récipients.

 

Le plateau de cuisson sert à faire cuire par exemple des sablés, des galettes de légumes ou des côtelettes d’agneau. 

 

Le plat à rôtir : c’est que ce l’on appelle la lèche frite. Il peut être utilisé comme plat pour recueillir l’eau de condensation quand vous faites cuire des aliments à la vapeur sur la plaque perforée mais aussi de plat à rôtir pour de grosses pièces de viande ou quand vous faites cuire de la viande ou du poisson avec des légumes dans le même plat.

 

La grille perforée ou plateau à pâtisserie : c’est l’accessoire « cerise sur le gâteau ». Il est parfait pour faire cuire de la pâtisserie par exemple, comme des petits chaussons car la chaleur va passer par les petits trous, c’est la promesse d’avoir des chaussons dont la pâte est bien croustillante. C'est la plaque que vous voyez sur la photo de cet article.

Lancez-vous aussi dans les pâtes à tarte cuites à blanc dans des cercles. Le fond de la pâte, en direct avec la plaque perforée va dorer et hop, vous n’aurez plus jamais un fond de tarte « mou ».

On utilise aussi la plaque à perforée pour faire cuire des aliments à la vapeur. Pensez dans ce cas à mettre la lèche frite sous la plaque afin de recueillir l’eau de condensation.

 

Vidéo suggérée