Mon compte
  • Inscription
Friends : 5 recettes cultes de la série à faire à la maison

Le café à volonté du Central Perk, le sandwich aux boulettes de Joey Tribbiani, les mac&cheese de Monica Geller, le diplomate anglais de Rachel Green… On vous donne les recettes de 5 spécialités cultes de la série Friends.

Le café filtre du Central Perk

En bon établissement new-yorkais, le Central Perk (le coffee shop dans lequel la joyeuse bande de Friends passe le plus clair de son temps) sert du café filtre… et à volonté.  Les secrets d’un bon café filtre : utilisez un porte-filtre et une bouilloire, comptez 60 grammes de café fraîchement moulu pour 1 litre d’eau et, avant de commencer, rincez le filtre en papier avec un peu d’eau bouillante pour enlever le goût du papier. 

Le meatball sandwich de Joey

Joey Tribbiani mange tout le temps, beaucoup, et ne partage pas sa nourriture. Son mets préféré : un sandwich aux boulettes de viande et au fromage, avec une sauce marinara, sauce napolitaine aux tomates, à l'ail, aux herbes et aux oignons.

 

Vous trouverez ici notre recette de boulettes de viande à la sauce tomate pour vous préparer un sandwich à la Joey.

Les mac&cheese de Monica

Monica est chef, elle cuisine donc à merveille, notamment un incroyable sandwich avec les restes de dinde de Thanksgiving, d’énormes plats de lasagnes et des cookies (à manger au dessus de l’évier pour les miettes). L’origine de sa vocation : un compliment de Chandler, sur les macaroni au fromage qu’elle lui prépare un soir de Thanksgiving, alors qu’ils ne sont encore qu’au lycée.

Le diplomate anglais de Rachel

L’épisode est culte : dans la sixième saison, Rachel veut prouver qu’elle peut cuisiner et se lance dans la préparation d’un diplomate (trifle). Hélas, à cause d’une page collée dans son livre de recettes, elle mélange les recettes du diplomate et du hachis parmentier et réalise donc une préparation ignoble, à base de crème pâtissière, confiture, biscuits à la cuillère, banane, chantilly, sauté de bœuf, petits pois et oignons. On préférera s’en tenir à la recette classique de trifle.

Le meilleur cheesecake du monde

Dans l’épisode 11 de la saison 7, Chandler et Rachel mangent un cheesecake d’anthologie, qui leur a été accidentellement livré. Puis un second, de nouveau volé à leur voisine (dont une partie sur le sol du couloir de l’immeuble). Une croûte en Graham Crackers, un appareil ultra-léger au cream cheese : c’est le cheesecake new-yorkais typique. A faire et à refaire.

 

La recette du cheesecake new-yorkais

Recettes suggérées

Dans le même univers