• Connexion
  • Inscription
Grillez le poisson sans accroc avec cette astuce pour une peau qui ne colle pas au barbecue !

Si vous avez l’habitude de faire griller sardines, maquereaux ou saumon, vous savez que la peau peut rapidement coller à la grille du barbecue. Découvrez cette astuce aussi simple qu’ingénieuse pour éviter cette mésaventure lors de vos prochaines grillades de poissons. 

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en mars ? Video 1 sur 2

Adobe Stock

Le barbecue est l'un des plaisirs incontournables de l'été, et griller du poisson frais fait partie des recettes incontournables. Il y a toutefois un point noir lors de la cuisson. Il peut être frustrant de voir la peau se coller au gril, rendant le retournement et le service du poisson délicats. Mais ne vous inquiétez pas, nous avons une astuce ingénieuse qui résoudra ce problème en un rien de temps ! 

 

Garder la peau, indispensable !

Laisser la peau du poisson lors de la cuisson au barbecue est indispensable. Elle est naturellement dotée d'une couche de graisse qui lui permet de se décoller plus facilement de la grille. “Il faut laisser la peau, et les écailles surtout, qui vont créer une protection”, indique Raphaël Guillot, de la chaîne youtube “le barbecue de Rafa”, sur la radio RTL.

Mettre des rondelles de citron

Pour éviter que la peau du poisson ne colle au barbecue, il faut simplement utiliser des rondelles de citron. Placez quelques rondelles sous le poisson avant de le griller. Non seulement cela empêchera la peau de coller au gril, mais cela ajoutera également une note d'acidité et de fraîcheur au poisson. Veillez à utiliser des rondelles de citron suffisamment épaisses pour qu'elles ne se dessèchent pas trop rapidement pendant la cuisson. Les amateurs de saveurs audacieuses peuvent aussi expérimenter avec d'autres agrumes tels que l'orange ou le pamplemousse.

D’autres idées pour décliner cette technique

Si vous n'êtes pas fan du citron, ne vous inquiétez pas, nous avons des alternatives à vous proposer ! Les rondelles de tomates ou d'oignons rouges peuvent être utilisées à la place du citron pour empêcher la peau du poisson de coller. Comme pour le citron, assurez-vous simplement de couper les rondelles suffisamment épaisses pour qu'elles résistent à la chaleur du gril. Expérimentez avec différentes combinaisons d'épices et d'herbes pour créer des saveurs uniques qui complèteront votre poisson grillé.

À lire aussi : l’astuce ingénieuse de Philippe Etchebest pour que le poisson n’attache pas dans la poêle

 

Dans le même univers