• Connexion
  • Inscription
Ils préparent 40 burgers et font les pires erreurs à ne pas commettre !

Préparer des hamburgers peut paraître un jeu d’enfant… mais quand on en a 40 à préparer et qu’on ne sait pas cuisiner, ça peut rapidement devenir compliqué. Il y a des erreurs à ne pas commettre… Et les participants de Casual Cooker les ont toutes faites ! 

Deuxième plat le plus commandé en France après la pizza (qui représente 26,5% des commandes en 2022), il représente à lui seul une institution dans le monde entier. Alors que des distributeurs automatiques de burgers commencent à voir le jour, ce plat, dont la paternité reste incertaine, plait toujours autant, aux petits comme aux grands. 

 

Avec près de 18 burgers consommés par an par français (soit plus d’un par mois), ce plat simple et rapide représente un peu la comfort food par excellence. Le pain toasté, le fromage coulant, la sauce qui imbibe le tout et donne une toute autre saveur à la viande (ou pas d’ailleurs)... Le burger comble bien plus que nos papilles gustatives, mais force est de constater que sa préparation est régie par des règles et préparer le burger parfait n’est pas une mince affaire.

 

 

Et ce ne sont pas Panthaa et Fkz, deux figures emblématiques de JV.com qui diront le contraire ! Dans ce premier épisode de Casual Cooker, les deux présentateurs, plus habitués aux manettes de jeux vidéo qu’aux spatules de cuisine, auront une heure pour réaliser 40 burgers et faire face à toutes les contraintes qui incombent aux membres d’une brigade, telles que l’organisation et la rigueur.

 

Embarqués malgré eux dans cette affaire par Chef Damien, seul pour réaliser cette commande et qui ne leur sera pas vraiment d’une grande aide sur la partie opérationnelle, Fkz et Panthaa vont en découvrir bien plus qu’il n’y pensaient sur le burger et sa réalisation. Mais pour en savoir plus sur la recette du hamburger, la meilleure façon reste peut-être tout simplement de regarder les astuces de Chef Christophe. 

 

Vidéo suggérée

Dans le même univers