• Connexion
  • Inscription
“J'ai une tête à faire de la cuisine vegan ?” : qui est Pierre Reure, ce candidat de Top Chef au caractère bien trempé !

Les 16 candidats de Top Chef ont été dévoilés la semaine dernière lors du premier épisode. Parmi eux, Pierre Reure n’est pas passé inaperçu. Son caractère de feu a marqué les esprits.

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en avril ? Video 1 sur 2

@Pierre Olivier 

Mercredi 13 mars, le public a pu voir sur M6 le premier épisode de la quinzième saison de Top Chef. L’occasion de découvrir les deux nouvelles cheffes, Dominique Crenn et Stéphanie Le Quellec mais aussi et surtout les 16 nouveaux candidats. Parmi eux, plusieurs ont retenu l’attention des téléspectateurs par leur personnalité, et Pierre en fait partie. Son franc parler a marqué les chefs mais son plat a su les séduire. Portrait de ce jeune homme de caractère.

“Je ne prends pas de pincette pour dire les choses”

“Je suis un gars de la campagne, j’aime pas les citadins”. Le message est clair, Pierre annonce la couleur dès la première épreuve. Un franc parler qui déconcerte presque Hélène Darroze et Glenn Viel face à lui. Le jeune homme de 28 ans l’affirme dans son portrait, il se définit comme “un ours”. “Je ne prends pas des pincettes pour dire les choses”. Une spontanéité qui se ressent dans sa cuisine, a son image :“Une cuisine réconfortante où l’on comprend ce que l’on mange. Le beurre et la crème fraîche, c’est la vie”. 

 

Son savoir-faire, il l' hérité de sa famille, elle-même dans la restauration. Après avoir travaillé chez des chefs étoilés, il opte finalement pour un choix plus sobre, plus simple : un restaurant mobile. Ce n’est pas un food truck, car comme il l’affirme : “je ne suis pas Américain, donc j’ai un restaurant mobile”. Si son sens de la formule a de quoi déstabiliser, sa cuisine a su séduire les chefs dés la première épreuve. Son omelette baveuse aux champignons a plu et lui a permis d’intégrer la brigade grise. 

“ J’ai une tête à faire de la cuisine vegan ?”

Il va devoir une nouvelle fois se dépasser dans l'épisode diffusé ce mercredi 2O mars dans une épreuve de haute voltige. Le chef doublement étoilé Andoni Aduriz, va lancer un défi inédit aux candidats en allant encore plus loin que le classique trompe-œil. Cette fois, ils devront réaliser un trompe-palais. L’objectif étant d’imiter le visuel et le goût d’un plat de viande sans aucune viande dans la recette bien entendu. Un vrai défi pour Pierre qui clamait dans son portrait : “Regardez-moi, j’ai une tête à faire de la cuisine vegan ?”.

 

Alors le candidat va t-il parvenir à cuisiner sans viande et réussir cette épreuve ? Réponse ce soir à 21h10 sur M6. 

Dans le même univers