• Connexion
  • Inscription
Surprise, le jury de Top Chef accueille 2 recrues prestigieuses pour les 15 ans de l’émission !

Avis aux  fans de Top Chef ! Ce n’est pas quatre mais six chefs qui composeront le jury à l’occasion de la quinzième saison de l’émission.

Voir la suite de cet article plus basSurprise, le jury de Top Chef accueille 2 recrues prestigieuses pour les 15 ans de l’émission !
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en juin ? Video 1 sur 2
Fred STUCIN/PASCO AND CO/M6

Depuis 2010, l’émission Top Chefrégale chaque année des millions de Français. Et pour marquer le quinzième anniversaire du programme culinaire, M6 a prévu de diffuser une édition spéciale dès 2024. Alors que le tournage de cette nouvelle saison débute à peine, la chaîne a annoncé une surprise de taille : un jury “15 étoiles” coachera les candidats au fil des épisodes.

Deux recrues arrivent

Pour le quinzième anniversaire de l’émission Top Chef,M6 a choisi d’intégrer deux nouvelles recrues aux côtés des membres du jury actuel. Comme dévoilé sur les réseaux sociaux, “Dominique Crenn, seule femme triplement étoilée aux États-Unis, et Stéphanie Le Quellec, gagnante de la saison 2 de l'émission et cheffe deux étoiles”, rejoignent donc l’aventure culinaire auprès de Philippe Etchebest, Hélène Darroze, Paul Pairet et Glenn Viel. “Émue et heureuse 13 ans après avoir gagné la saison 2 de Top Chef, d’intégrer le jury au côté de chef.fes et ami.es que j’aime beaucoup et respecte”, a réagi l’ancienne candidate. De son côté, Dominique Crenn a commenté : “Quel honneur de faire partie de ce jury Top Chef. Allons-y et apportons un peu de rock and roll à la nouvelle saison”. Ce n’est donc pas quatre mais six brigades qui se défieront tout au long de cette prochaine édition.

Des parcours exceptionnels

À 58 ans, Dominique Crenn dirige actuellement trois restaurants à San Francisco, dont Atelier Crenn. Après avoir fait carrière de l’autre côté de l’Atlantique, cette dernière est revenue dans son pays d’origine et a inauguré cette année son tout premier restaurant à Paris, intitulé Golden Poppy. Les téléspectateurs ont déjà pu découvrir son visage dans l'émission Top Chef en 2015 et en 2023. "La version française de Top Chef est nettement plus qualitative que la version américaine", avait-elle déclaré dans les colonnes de TV Mag.

De son côté, Stéphanie Le Quellec, âgée de 41 ans, est à la tête du restaurant La Scène à Paris, et de Kitchen qui a ouvert le mois dernier. Elle est une figure familière du grand public grâce à sa participation régulière dans l'émission culinaire qu’elle avait remportée, où elle impose de redoutables défis aux candidats lors des phases finales.

Dans le même univers