• Connexion
  • Inscription
"Je n’avais pas prévu cela": Cyril Lignac se confie sur le retour inattendu de Tous en cuisine cet été !

L’émission de cuisine Tous en cuisine va très bientôt revenir à l’écran. Une programmation qui n’était pas initialement planifiée et qui a bouleversé l’agenda de Cyril Lignac. Pour son plus grand plaisir.

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en mai ? Video 1 sur 2

©JULIEN FAURE/SHUTTERSTOCK/M6

Récemment, on vous apprenait que l’émission Tous en cuisine allait revenir sur les écrans dès le 7 août prochain. Un come-back qui n’était pas prévu mais qui s’est imposé suite aux mauvaises audiences de l’émission La route des coffres programmé tous les soirs de la semaine à 18h40 et présentée par Stéphane Rotenberg.

 

Si le public sera sans aucun doute ravi de retrouver le duo phare du programme Cyril Lignac et Jérôme Anthony, on s’est toutefois demandé si le cuisinier avait hésité ou non avant d'accepter la proposition de la chaîne et la réponse est plutôt claire.

Cyril Lignac heureux de ce retour

Une fois la surprise passée, quand la chaîne a interrogé Cyril Lignac pour savoir s’il était partant pour tourner cet été, sa réponse a été quasi instantanée. Il n’a pas eu besoin de se questionner trop longtemps, pour lui c’était clair : “Je suis à Saint Tropez, je m’occupe de ma pâtisserie ce n’est pas un secret. C’est la pleine saison. Je fais les allers-retours pour le mois de juillet sur Paris. Quand M6 nous a appelés pour savoir si on était partant pour faire un “Tous en cuisine” d’été, dans la région. J’ai accepté, moi j’aime la cuisine donc c’était avec plaisir”, a-t-il expliqué hier lors de la présentation de la nouvelle saison de son autre émission, Le Meilleur Pâtissier. Pas beaucoup d’hésitations donc pour le chef. Cuisiner au soleil de délicieuses recettes, c’est vrai qu’il y a pire comme programme.

 

Avant de se lancer dans cette nouvelle aventure, il faut d’abord s’organiser pour le tournage, un défi qui s’avère être de taille mais qui donne le sourire au cuisinier : “Je n’avais pas prévu cela mais moi j’aime bien les surprises. Mais je rembauche. J’ai fait descendre mes couteaux de Paris dans les camions. J’ai l'impression de revivre « le tous en cuisine » du Covid quand on a monté le programme en 3 jours. Là c’est la même chose, sauf que on est au bord de la Méditerranée. C’est génial, je suis hyper content”.

 

Cyril Lignac cuisinera donc de Saint-Tropez pendant que Jérôme Anthony fera la tournée des campings. Une émission ensoleillée et pleine de saveurs qui emballe déjà le chef : “Ça va être génial. Nous ce qu’on aime c’est d’être proche des gens c’est d’être là pour donner des recettes”. 

Quelles recettes Cyril Lignac va-t-il concocter ?

Justement en parlant des recettes, là encore Cyril Lignac ne manque pas d'enthousiasme. Il a déjà en tête de nombreuses préparations estivales qui risquent de plaire au public : “J’ai préparé plein de salades, plein de recettes de viandes marinées à faire au barbecue, de tartes à l'abricot, de clafoutis. Comme ce sont les vacances c’est essentiel qu’il y ait plein de familles qui viennent cuisiner avec nous le soir”. 

 

Pour nous donner un avant-goût des recettes de cet été, le chef nous a dévoilé une préparation à base de melon que l’on pourra retrouver, un produit phare pour les beaux jours. "Ce que les gens se demandent c’est “comment je peux upgrader un plat ?”. C'est-à-dire que l’été on mange du melon au jambon. Bah là quand tu as des invités, tu prends un melon tu le coupes en deux, tu le vides avec une petite cuillère. Tu regarnis ton melon avec des billes de melon, des fraises, des framboises, de mozzarella et d’une petite réduction de vanille. Tu le mets dans un plat avec de la glace. Tu ajoutes des feuilles de basilic et une vinaigrette avec du balsamic blanc. Ce sont ces ingrédients qui vont faire qu’il ne s’agit pas d’un dessert mais bien d'une salade, salée et acidulée. Et voila une salade d’été”. 

 

Soyez donc au rendez-vous le 7 août prochain pour découvrir ce programme alléchant et comme l’a dit Cyril “que la fête commence”. 

Dans le même univers