• Connexion
  • Inscription
“Je ne peux que savourer ce moment fort” : Mory Sacko obtient un honneur rare pour un chef français !

Le magazine Time a dévoilé sa liste des 100 personnalités les plus prometteuses du monde. Parmi celles-ci, Mory Sacko.

Voir la suite de cet article plus bas“Je ne peux que savourer ce moment fort” : Mory Sacko obtient un honneur rare pour un chef français !
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en juillet ? Video 1 sur 2

Abaca

Depuis 1998, l’hebdomadaire le Time dévoile le “Time100Next” une liste qui réunit les personnalités les plus influentes du globe. Cette année, un chef a été retenu dans la liste et a même fait la couverture du nouveau numéro consacré à ce classement. Un visage qui est loin d’être inconnu du grand public.

Révélé en 2020 grâce à sa participation à l’émission Top Chef, Mory Sacko a fait une entrée remarquée dans le monde de la gastronomie. En 2021, il ouvre son restaurant, Mosuke, avant de décrocher très rapidement sa première étoile Michelin. Aujourd’hui, son travail est une nouvelle fois mis en avant et cette fois par le magazine Time qui l’a choisi pour faire la couverture de son numéro spécial consacré à la liste des 100 personnalités les plus influentes.

Le chef a partagé la nouvelle sur son compte Instagram en confiant en légende : “Franchement c’est le genre de choses qui n’arrivent qu’une fois dans une vie. Je ne peux que savourer ce moment fort, c’est une belle reconnaissance pour tout ce que j’essaie de transmettre et raconter au quotidien à travers mon travail !”.

Un portrait signé Omar Sy

La tradition veut que les personnalités retenues par le Time Magazine aient droit à leur portrait signé par une autre personnalité. C’est ainsi qu’Omar Sy a pris la plume pour parler du jeune cuisinier de 30 ans : “Je l’ai observé de loin, cheminer sans chichi, puis tout gagner, de Top Chef à une étoile Michelin pour son restaurant parisien, MoSuke. Puis un jour, en guise de cadeau, Mory Sacko est venu cuisiner chez moi. J’étais déjà curieux de connaître l’ascension de Mory, car je suis touché par son parcours : il a le même âge que mes petits frères. Jeune homme noir d’origine malienne, l’un des neuf enfants, il a grandi en banlieue parisienne en lisant des mangas et en aimant la culture japonaise. La télévision était sa fenêtre sur le monde. Mory a appris de sa mère et de ses plats africains que nourrir son peuple, c’est l’aimer, le réunir dans le plaisir et la chaleur. Sa cuisine comprend tout ce qui fait son histoire : les saveurs de la France, de l’Afrique et du Japon. Mory est devenu un maître des arts culinaires et sa recette est de ne rien abandonner de qui il est.”

Une belle description et une belle récompense qui laisse entrevoir un avenir prometteur pour le chef.

Mory Sacko est le 3ème chef Français à faire la couverture du Time. Il succède ainsi à Michel Guérard en 1976 puis Alain Ducasse en 2001, une “vraie fierté” pour le cuisinier.

Dans le même univers