Icone utilisateur
  • Inscription
L'astuce toute bête pour que votre feta entamée ne sèche pas et reste savoureuse

La feta est fromage grec que l’on achète généralement en bloc et qui, une fois entamé sèche très vite. Ce fromage de brebis perd alors une partie de ses saveurs ainsi que sa texture. Alors si vous avez un morceau de feta entamé et que vous ne savez pas quoi faire pour conserver toutes ses qualités, on vous dévoile une astuce toute bête pour que votre fêta ne sèche pas et reste savoureuse. 

L'astuce pour éviter que ma feta sèche et pour la garder savoureuse

La feta est un fromage grec à pâte molle. La véritable feta est confectionnée à partir de lait de brebis pasteurisé qui est ensuite affiné en saumure (mélange de sel et d’eau). 

 

Encore dans son emballage, la feta peut se conserver plusieurs semaines au frigo. Mais une fois ouverte, elle peut vite sécher et devenir difficilement consommable. 

 

L’astuce infaillible pour garder toutes les saveurs et la texture inimitable de ce petit fromage grec est de le placer dans une boite hermétique fermée remplie d’eau salée. 

Pour cela, retirer la feta de son emballage, placez-la dans une boîte en plastique ou en verre et recouvrez entièrement le fromage d’eau salée. Veillez à changer l’eau toutes les semaines. 

Votre feta se conservera alors au moins trois semaines. 

Astuce pour parfumer sa feta entamée

Et si vous souhaitez donner du gout à votre feta pour l’incorporer à des salades par exemple, coupez votre fêta en dés et placez-les dans un bocal rempli d’huile et d’herbes aromatiques. Elle se conservera 1 mois maximum. 

Utilisez plutôt de l'huile d'olive, elle apportera un goût méditerranéen à votre feta et se mariera à merveille avec les herbes arômatiques. Si vous n'en avez pas sous la main, utilisez plutôt une huile neutre comme l'huile de tournesol ou l'huile de colza. 

 

Avec votre feta vous pourrez réaliser de délicieuses moussakas grecques, un clafoutis courgettes fêta ou tout simplement cette spécialité grecque appelée spanakopita qui est en fait une tourte fêta épinards.  

Vidéo suggérée