• Connexion
  • Inscription
Le meilleur pâtissier épisode 5 : ce qu'il faut retenir

Jeudi soir était diffusé le 5ème épisode du meilleur pâtissier saison 10. Qui a été éliminé ? Quel était l’ingrédient à l’honneur ? Que s’est-il passé ? Voici le récapitulatif des infos à ne pas manquer sur l’émission phare de M6.

Pour le défi de Cyril, il fallait réinventer la forêt noire

Chaud, chocolat, chaud chaud chaud cacao ! Les apprentis pâtissiers avaient pour mission de mettre à l’honneur le chocolat à travers leurs créations. Et pour ça, Cyril Lignac n’y est pas allé avec le dos de la cuillère. Il a demandé aux candidats de revisiter la forêt noire. Pour le côté chocolaté, on peut difficilement faire plus. 

 

Seule contrainte : la base doit rester fidèle à la recette authentique, à savoir une génoise, de la chantilly et des copeaux de chocolat. Pour le reste, les candidats étaient libres de faire parler leur créativité. Et ça paye : Maud (et sa cage en chocolat), Aya et Marion (et son gâteau en forme de rose au stracciatella) ont su convaincre grâce à leur version revisitée de la forêt noire. Pour Aurélie et Nicolas, la partie était un peu plus complexe. 

 

Pour l’épreuve de Mercotte, il fallait savoir tirer son épée du jeu

Biscuit shortbread surmonté de praliné pour la base, chocolat tempéré et sucre coulé pour la complexité : Mercotte ne plaisante pas avec ses épreuves techniques. Le but ? Reproduire l’épée d’Exalibur et son rocher comme l'explique notre source JournaldesFemmes. Incroyable mais vrai, Jérôme a fini dernier de l’épreuve technique, pas loin derrière Aurélie et Maud est arrivée première. Décidément, Maud ne cesse de nous épater durant cette saison 10 du meilleur pâtissier !

 

Nina Métayer était l’invité du meilleur pâtissier épisode 5

On vous en parle fréquemment dans les lignes de nos papiers, et pour cause, on adore les créations de la jeune pâtissière Nina Métayer. Pour l’épreuve créative, elle a demandé aux candidats d’imaginer une créature avec du chocolat comme ingrédient imposé. Douceur, subtilité et imagination étaient les maîtres-mots de cette dernière partie de l’émission. 

 

Entre le Pégase de Maud et le cyclope d’Aurélie, il n’y avait pas photo. Maud a gagné le tablier bleu et Aurélie a quitté l’aventure “Le meilleur Pâtissier saison 10” à l’issue de l’épisode 5.

Vidéo suggérée

Dans le même univers