• Connexion
  • Inscription
Le Meilleur Pâtissier : on connaît enfin la date de diffusion de la nouvelle saison !

À vos marques, prêts ? Pâtissez ! Le coup d’envoi de la saison 12 du Meilleur Pâtissier sera donné dès la rentrée et cette nouvelle saison va bouleverser les règles du concours. Voici la date de diffusion de cette nouvelle saison très attendue.

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en février ? Video 1 sur 2
Marie Etchegoyen / M6
 

Ce sera bientôt la course contre la montre sous la célèbre tente du Meilleur Pâtissier ! Pour cette nouvelle saison, Cyril Lignac et Mercotte nous réservent quelques surprises… Les règles du concours changent pour revenir aux fondamentaux de la pâtisserie. Cyril Lignac a fait appel aux fans de l’émission diffusée sur la chaîne M6, ainsi qu’à tous les gourmands, afin de déterminer les desserts préférés des Français. Grâce à ces réponses, le chef qui anime en ce moment l’émission Tous en Cuisine spécial été et la production de l’émission ont conçu des défis inédits que notre nouvelle promotion de pâtissiers en herbe devra relever chaque semaine. Au programme : tarte au citron, macaron, coulant au chocolat, crème brûlée… 

Un vent de nouveauté souffle sur Le Meilleur Pâtissier

Si la saison 12 souhaite offrir un voyage au pays de la gourmandise à ses spectateurs, ce sera également une saison sous le signe de la nouveauté. La célèbre et redoutée épreuve de Mercotte ne sera pas en reste ! La blogueuse savoyarde « va dynamiter les codes de sa propre émission qui s’appellera dorénavant l’épreuve technique surprise de Mercotte, » a annoncé la production de M6. Pas une épreuve ne ressemblera à l’autre ! Pour cela, Mercotte a vu les choses en grand. Elle a fait appel à une nouvelle génération de chefs pâtissiers afin de transmettre aux candidats leurs astuces dignes des plus grands palaces. Les chefs défileront ainsi sous la tente tout au long de la saison pour montrer des gestes techniques réalisés à l’aide d’objets du quotidien. Certains seront parfois un peu loufoques, comme réaliser un gâteau au chocolat à la perceuse !

 

Mercotte mettra également les pâtissiers amateurs au défi de refaire un gâteau à l’aveugle, de battre Mohamed, candidat de la saison 10, sur un trompe l’œil ou encore, de travailler en relais. L’épreuve créative réserve aussi bien des surprises avec de nouvelles thématiques qui permettront aux 16 pâtissiers d’exprimer toute leur créativité. Leurs réalisations seront présentées à de grands noms de la pâtisserie comme Pierre Hermé ou Christophe Michalak, habitués du concours, mais également à de nouveaux chefs comme Jade Genin ou Bastien Blanc-Tailleur.  

Quand l’émission sera-t-elle diffusée ?

Pour découvrir cette nouvelle saison qui s’annonce pleine de gourmandises et de défis culinaires, il faudra encore patienter jusqu’à la rentrée ! Cyril et Mercotte vous donnent rendez-vous à partir du 6 septembre, tous les mercredis à 21h10 sur M6.

 

M6 a dévoilé la bande-annonce très drôle de cette nouvelle saison qui promet beaucoup ! Plus que trois semaines avant de se régaler avec les yeux…   

 

Dans le même univers