• Connexion
  • Inscription
Mercotte partage sa “recette pratique qui fait toujours plaisir “ pour le goûter : un cake aux pralines !

Et si vous vous mettiez aux fourneaux pour tester une délicieuse recette signée Mercotte : le cake aux pralines.

Wlad SIMITCH / M6

Connue à l’écran pour être jurée dans l’émission le “Meilleur pâtissier”, Mercotte est l’une des figures emblématiques dans le monde de la pâtisserie. Cette blogueuse sait faire plaisir aux gourmands. La preuve encore fois avec cette recette de cake aux pralines, une préparation “souvenirs” qui plaira aux petits comme aux grands : “Une recette pratique qui fait toujours plaisir quand on a un petit creux ou à l’heure du goûter des enfants”. Alors si vous aussi vous voulez la tester, voici, comment faire !

Quels sont les ingrédients pour la recette ?

60g d’amandes / 150g de pralines roses / 100g de beurre pommade / 45g de purée d’amandes blanches / 120g de sucre glace / 4 œufs / 180g de farine T55 / 2g de bicarbonate.

Les étapes de la préparation

Commencez par hacher les amandes et concassez grossièrement les pralines roses. Crémez le beurre pommade et la purée d’amandes blanches avec le sucre glace tamisé à la feuille dans la cuve d’un robot ou au fouet dans un saladier. L’objectif est d’obtenir un mélange homogène. Incorporez un par un 4 œufs à température ambiante en battant une minute entre chaque ajout. Ajoutez la farine et le bicarbonate tamisé. Cela "permet de donner plus de légèreté à la préparation, l’idéal c’est de la tamiser une première fois puis une seconde avec la levure et le bicarbonate". 

 

Une fois le mélange lisse, incorporez les amandes hachées et les pralines, en réservant 15g pour le dressage. Beurrez le moule à cake de 26cm et chemisez-le de papier cuisson. Versez votre appareil et réservez une heure au réfrigérateur. Parsemez des pralines restantes et enfournez une bonne heure à 160°C. Saupoudrez de sucre glace après la cuisson quand le cake sera froid. 

 

Il n’y a plus qu’à déguster. 

Dans le même univers