• Connexion
  • Inscription
L'édito de Pascale Weeks : Cuisiner en solo

Cette semaine, l'équipe de la rédaction de 750g s'est penchée sur la cuisine du quotidien quand on prend ses repas seul.  Nous avons interrogé notre entourage et les avis sont partagés sur la cuisine en solo...

 

Entre ceux qui disent détester cuisiner quand ils sont seuls, ceux qui avouent, un peu coupables qu'ils n'ont pas le cÅ“ur de se faire à manger et qu'ils grignotent, ceux qui ne savent pas quoi cuisiner et ceux qui apprécient vraiment de se faire un bon repas en solo, il y a de quoi animer le débat, non ?

 

Comme il ne suffit pas de diviser une recette par 4, ni de cuisiner pour 4 et de congeler systématiquement les restes sous peine de se retrouver avec un congélateur ingérable, nous vous proposons dans cet article des astuces pour faire vos courses et cuisiner au quotidien en solo.

 

N'hésitez pas à piocher dans nos recettes d'œufs cocotte, nous trouvons qu'ils sont particulièrement pratiques pour la cuisine en solo.

 

Et si vous avez des restes, nous vous invitons à explorer les site comme Super Marmite qui permettent de proposer des portions de plats ou de desserts maison à des personnes habitant dans votre quartier, moyennent une contribution. Ces sites sont particulièrement adaptés aux grandes villes. A tester absolument !

 

Je vous souhaite une très bonne semaine.

Vidéo suggérée

Dans le même univers