• Connexion
  • Inscription
Les condiments à mettre impérativement au frais

Pas mal d'informations contradictoires quand il s'agit de la conservation des condiments au quotidien. D'un côté, ceux qui préconisent le réfrigérateur et de l'autre, ceux qui pensent que dans un placard à l'abri de la lumière, de l'humidité ou des variations de température, c'est mieux. Nous allons vous aider à faire toute la lumière sur cette épineuse question et à faire ce qui est le mieux pour éviter toute intoxication alimentaire ou perte de saveur. Voici 5 aliments que vous devez absolument placer au frais après utilisation.


La mayonnaise

1 / 5
Les condiments à mettre impérativement au frais - Photo par 750gLes condiments à mettre impérativement au frais - Photo par 750g

@Thinkstock

Enregistrer
Icone flèche
Icone flèche
Icone flèche

Si vous la faites maison, là, c'est sûr, pas d'hésitation, directement au frigo dans un récipient hermétique et consommez-la dans les 24h. Si vous cédez à la facilité de la mayo en bocal du commerce (bien moins bonne, il faut le dire, mais plus facile à réussir), tant que vous n'avez pas ouvert le bocal, donc avant le fameux "plop", vous pouvez la conserver dans un placard. Aussitôt ou verte et utilisée, par contre, placez-la au refrigérateur après l'avoir bien refermée et cela pour 3 mois maximum. Pour le service, utilisez une cuillère dédiée et pas vos propres couverts après les avoir utilisés.

Vidéo suggérée

Dans le même univers