Icone utilisateur
  • Inscription
Les recettes du Ramadan à faire durant le confinement

Cette année, le ramadan a débuté le 23 avril sous des circonstances un peu particulières due au confinement. On a déniché pour vous pleins d’idées recettes rapides et faciles pour pouvoir se régaler durant le ramadan. 

Le tajine

Pour un plat pleins de saveurs et emblématique de la cuisine du Maghreb, on se lance dans la préparation de ce délicieux tajine de poulet aux citrons confits et aux olives.

Et pour un tajine tout aussi bon et parfumé, on craque pour ce tajine de kefta.  

Le coucous

Le couscous est un plat que l’on retrouve aussi bien dans la cuisine algérienne, marocaine que tunisienne. C’est un plat qu’on peut décliner de différentes façons, à la viande, au poisson, végétarien…

Voici une recette pour le ramadan de couscous au mouton et au poulet

Et si vous préférez la version sans viande, voici la recette du couscous végétarien. Plein de saveurs et facile à faire. 

Petits pains farcis végétariens

Faciles à préparer, ils sont délicieux et se mangent sans faim. En ces temps de confinement, le mélange de légumes et d’épices vous feront voyager. Voici la recette des petits pains farcis végétariens à la poêle.

Les cornes de gazelles

Voici la recette des cornes de gazelles. Ces petites pâtisseries marocaines parfumées à la fleur d’oranger sont faciles à faire et demandent peu d’ingrédients. 

Les taminas

Recette algérienne, les taminas sont des petits gâteaux à base de semoule de blé, de miel et de beurre. Certains y ajoute un peu de cannelle ou de fleur d’oranger. Voici la recette des taminas

Les makrouts

Pour le ramadan, on se lance dans la préparation des Makrouts (ou Makrouds). Ces petites pâtisseries orientales aux dattes. Pleines de saveurs, elles sont relevées d’une pointe de fleur d’oranger et d’un peu de cannelle. Elles sont parfois préparées avec des figues ou des amandes. 

Vidéo suggérée