Icone utilisateur
  • Inscription
« Made in Brasil », un livre aux couleurs du carnaval de Rio

Si en France encore trop peu de personnes s'intéressent à la cuisine brésilienne, le début de la Coupe du Monde au Brésil, d'ici quelques jours, est un très bon prétexte pour se pencher sur quelques recettes au parfum de samba.

 

C'est également pour nous l'occasion de vous présenter un très beau livre d'Heloisa Bacellar, intitulé « Made in Brasil », qui on l'espère vous donnera des envies de feijoada et de caïpirinha.

 

Cet ouvrage passe en revue et sans exception tous les grands classiques de la cuisine brésilienne. 

 

Que ce soit les plats les plus emblématiques du pays, comme la feijoada et le pão de queijo, ou bien quelques douceurs sucrées à l'image du brigaderio et du petit fondant à la noix de coco, ou encore le célèbre cocktail caïpirinha. 

 

Des recettes expliquées simplement et avec efficacité. Autant dire que ce livre est indispensable pour toute personne qui souhaite se lancer pour la première fois dans la cuisine brésilienne.

Il faut dire que l'auteure est une vraie spécialiste de la popote made in brasil. Ã? vrai dire, Heloisa Bacellar, après avoir passée de nombreuses années au pays, a obtenu en France le diplôme en cuisine et pâtisserie du « Cordon Bleu ». Depuis cette cuisinière passionnée a ouvert sa propre école de cuisine à São Paulo et écrit plusieurs ouvrages, tout en participant à des émissions télévisées et radios. 

 

Ã? noter que les recettes du livre sont superbement mises en valeur par les photos de Laetitia Vasseur.

 

Vous n'aurez donc pas d'excuses pour ne pas vous préparer, entre deux matchs, un quindim à la noix de coco, ou un pudim chocolat-café. 

 

« Made in Brasil », d'Heloisa BACELLAR '  Editions Larousse : 7,90â?¬

 

Retrouvez 2 recettes du livre sur notre site

 

La feijoada

 

Le french Caïpirinha

 

Recettes suggérées