• Connexion
  • Inscription
Magrets aux figues
star iconstar iconstar iconstar iconstar icon
3.9 / 5 (27 notes)
Voir les 15 commentaires
Vous regardez : Magrets aux figues Video 1 sur 15
Magrets aux figuesMagrets aux figues@ Pierre
Magrets aux figuesMagrets aux figues@ Communauté 750g
arrow icon
video icon
Magrets aux figues
Magrets aux figues
arrow icon
Partager
Imprimer
P
Par Pierre

Le canard, emblème du Sud-Ouest, marié aux figues, symboles de la Méditerranée.

Ingrédients (6 personnes)

  • Vinaigre balsamique2 càs de vinaigre balsamique
  • Sel ou sel finSel
  • PoivrePoivre
  • Romarinquelques brins de romarin
  • Beurre30 g de beurre
  • 20 à 25 figues (500 gr)
  • Magret de canard3 magrets de canard

Préparation

Préparation :
Cuisson :
Attente :
  1. 1
    Formez des carrés sur la peau des magrets avec un bon couteau (enfoncez de quelques millimètres). Faites chauffer une poêle à viande (antiadhésive). Posez-y les magrets sur la peau. Salez, poivrez. Faites-les cuire 15 minutes à feu doux.
  2. 2
    Pendant ce temps, lavez soigneusement les figues. Coupez-les en 2 verticalement. Faites-les revenir dans une autre poêle avec le beurre. Salez, poivrez, saupoudrez de romarin et laissez cuire gentiment 10 minutes.
    Jetez le gras fondu des magrets. Retournez-les et continuez la cuisson 5 minutes. Déglacez les sucs de cuisson avec le vinaigre.
  3. 3
    Laissez reposer les magrets 2 mn avant de les découper. Servez-les en les couvrant des figues rôties.

Conseils

Attention au déglaçage, toujours un peu délicat. Accompagnez d'un Côtes du Luberon bien choisi (mettez le prix sinon vous gâcherez tout).

Idées de recettes
Commentaires