• Connexion
  • Inscription
"On a voulu faire de cette finale un vrai évènement" : voici ce qui vous attend ce soir dans le Meilleur Pâtissier pour un épisode exceptionnel !

La finale de la saison 12 du Meilleur Pâtissier approche à grands pas. Voici sans plus attendre quelques informations sur cette dernière étape qui s’annonce mémorable !

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en avril ? Video 1 sur 2

Les fêtes de fin d’année sont à l’honneur cette semaine dans l’émission Le Meilleur Pâtissier. Pour la finale, on fait un petit saut dans le temps, direction le 25 décembre avec un thème qui va plaire au plus grand nombre “Noël en XXL”. Pour que cette dernière étape de la saison soit mémorable, les épreuves qui attendent les candidats s’annoncent périlleuses. Du jamais vu dans l’histoire du programme.

Une finale qui se veut unique

Cette année M6 a décidé de marquer le coup avec une finale inoubliable et un concept totalement inédit depuis les 12 années d’existence du programme : “Au lieu de faire 3 épreuves, on a fait deux épreuves dont une de huit heures et qui dit beaucoup de choses à faire”, nous avait expliqué la production. Pour ce défi, rien de mieux que de mettre à l’honneur l’esprit de Noël. La production indiquait que les participants auront “un énorme chalet à réaliser, mais vous verrez”. 

 

Quoiqu’il en soit cette épreuve s’annonce être de taille. En plus de la complexité du défi, ce challenge sera également rythmé par quelques invités de marque  : “C'était huit heures de surprise, avec des anciens, des gagnants, de la famille… On a voulu faire de cette finale un vrai évènement. Il y avait plus de 150 personnes pour cette émission au château. On a un vrai moment assez dingue sur cette épreuve. Et surtout une finale jamais vue sur le Meilleur Pâtissier avec un suspense incroyable”, a souligné la production.

 

Un menu qui nous met en appétit et ce n’est pas Cyril Lignac qui dira le contraire : “Qui dit 8 heures dit pièce fantastique, digne d’une finale. Ce n’est pas leur donner 8 heures pour dire on vous met 8 heures. Là on veut extraire le meilleur jus de ce grand cru 2023. Au contraire, on va leur donner du temps, pour qu’ils nous fassent des gâteaux différents, un village, des structures en chocolat… c’est ça qui est génial, avait confié le chef. Ça fait travailler. Ça demande une organisation, du sang froid, et ça permet d’avoir une pièce globale entre l'artistique et le goût. On attendait l’effet “Wouahou” à la fin et c’est ce qu’on a eu, donc c’est fantastique”.

Le déroulement de la finale

Pour rappel, les trois finalistes auront donc deux épreuves ce soir pour convaincre le jury. Ils devront, tout d’abord, relever le défi de Cyril Lignac et auront ainsi trois heures pour transformer la traditionnelle bûche de Noël en un dessert de chef aux dimensions exceptionnelles. En effet, la bûche devra mesurer un mètre. 

 

Ensuite, pour l’épreuve créative les pâtissiers amateurs devront cuisiner pendant 8 heures d'affilée pour créer un village de Noël,100% comestible.

 

Rendez-vous cei mercredi 13 décembre à 21h10 sur M6 pour la grande finale ! 

Dans le même univers