Icone utilisateur
  • Inscription
Nos meilleures façons de préparer une confiture d'abricot

C’est la pleine saison des abricots et beaucoup en profitent pour préparer de délicieuses confitures maison pour se régaler de ces fruits cet hiver (si on résiste à tout manger jusque là). On vous donne toutes les astuces et recettes pour trouver les meilleures façons de préparer une confiture d’abricot.


 

Vous cherchez une recette de confiture d’abricot facile ? Vous êtes au bon endroit. Avec cette recette, faire sa confiture maison n’aura jamais été aussi simple. 

 

ici, on met 1.5 kilo de sucre pour 2 kilos d’abricots, mais si vous voulez une confiture d’abricot peu sucrée, il suffit de réduire les quantités de sucre en optant pour du sucre gélifié spécial confitures. Vous aurez une confiture d’abricot allégée en sucre. Mais attention à ne pas retirer tout le sucre, sinon ce ne serait plus une confiture.

 

Chacun a sa petite madeleine de Proust. Pour certains, c’est la confiture d’abricot d’après la recette de grand-mère. Et si vous retrouviez ce bon goût d’antan en la préparant vous-même ? Pour moi, il s’agit de cette recette de confiture d’abricots à la lavande. Et pour vous ? Certains auront plutôt en mémoire la confiture d’abricot et vanille, d’autres la confiture d’abricot et amandes. Qu’importe, elles sont toutes délicieuses !

 

Nos astuces pour préparer une confiture maison inratable :

  • choisissez des fruits mûrs et gorgés de soleil.

 

  • Lavez-les soigneusement et laissez-les macérer 12 heures avec le sucre et le citron. Le citron va aider la confiture à gélifier.

 

  • La principale raison d’une confiture liquide, c’est que les fruits sont trop mûrs ou bien que les fraises n'étaient pas assez concentrées en pectine.

 

  • Si la confiture est trop liquide, ajoutez 15g de pectine et le jus d’un citron par kilo de fruits.

 

  • Écumez votre confiture pendant la cuisson pour retirer toutes les impuretés

 

  • Une fois versée dans les pots, retournez-les immédiatement. 

 

Vidéo suggérée