Mon compte
  • Inscription
Notre menu de Pâques spécial végétariens

Le jour de Pâques est l’occasion de retrouver nos proches autour du traditionnel gigot d’agneau. Mais cette fois-ci vous avez décidé de servir un repas de Pâques spécial végétarien, de quoi ravir votre soeur ou votre cousin qui ne mangent pas de viande. Mais c’est aussi l’occasion de concocter un menu sans viande qui change un peu du menu traditionnel. Alors voici notre menu spécial végétarien. 

Ce que je sert en entrée...

Pâques tombe durant une période propice aux petits légumes colorés et aux légumes primeurs. Alors on n’hésite pas une seconde pour cuisiner ces petits légumes. Préparez une délicieuse salade avec de la roquette, des radis, des petites têtes d’asperges, des oignons nouveaux… le tout agrémenté d’une petite vinaigrette aux herbes. 

 

Ou pour commencer le repas dans le thème de Pâques, voici une recette d'oeufs farcis à la russe. Vous pouvez les décorer avec des petites herbes qui apporteront de la fraîcheur à votre entrée.

 

Petit plus: Pour tout savoir sur les légumes primeurs, c’est par ici. 

Ce que je sert en plat...

Pour le coeur du repas Pascal, le plat principal, vous pouvez cuisiner un succulent risotto aux asperges. La recette est simple, rapide et délicieuse. Vous ne serez pas déçu du résultat et vos proches non plus. 

N'hésitez pas à jouer sur les couleurs et sur la déco. Servez votre risotto dans une belle assiette, décorez-le de petites herbes ou ajoutez des petites asperges sur le dessus. Vous pouvez même réaliser des chips de parmesan pour accompagner votre risotto.

 

Ou bien si vous préférez, voici une recette de tourtes individuelles aux légumes. C'est un plat tout aussi bon et qui saura en régaler plus d'un. 

Ce que je sert en dessert...

Le dessert est bien souvent le moment du repas que l’on préfère. Et pour Pâques, vous avez l’embarras du choix. Soit vous pouvez préparer un gâteau à base de chocolat comme cet excellent gâteau de Pâques. Ou bien misez sur un dessert fruité pour finir le repas en toute légèreté avant d’attaquer les oeufs déposés par les cloches. Essayez cette recette de pavlova aux fruits exotiques. 

Ou bien une classique mais succulente tarte au citron meringuée

Vidéo suggérée