Mon compte
  • Inscription
Notre TOP 5 des salades d'été les plus simples et rapides à préparer

Pour commencer votre repas, accompagner votre barbecue ou votre viande ou tout simplement faire office de plat unique, une délicieuse salade est idéale. Il existe des milliers de recettes de salades, on les aime faciles à faire, rapides à préparer, colorées et surtout savoureuses et rafraîchissantes. On a sélectionné pour vous le top 5 des recettes de salades à servir cet été.

La salade de riz

La salade de riz se compose de riz cuit, de thon en boite, d'oeufs durs, de maïs en boite, de tomates fraîches, le tout relevé d'une bonne vinaigrette. Pour le croquant, on peut ajouter des lamelles de de poivron, des oignons rouges, des lamelles de radis ou des olives. 

 

Voir la recette de salade de riz

 

La salade de pâtes

Hummm la salade de pâtes c'est trop bon et surtout très simple à préparer. Il s'agit tout simplement de pâtes de petites tailles cuites à l'eau, dans lesquelles on ajoute des tomates, du jambon, du maïs ou encore du concombre en dés. Notre coup de coeur va vers cette salade de pâtes comme en Italie, avec de la mozzarella, du pesto et des olives.

 

La salade de pommes de terre

S'il y a bien une salade qui fait l'unanimité, c'est la salade de pommes de terre. Pour la plus simple, mélangez des pommes de terre cuites avec la peau, refroidies et coupées en lamelles avec des oeufs durs coupés tronçons, et assaisonnez avec une mayonnaise bien relevée. Pour des variantes, les oignons rouges, les harengs, le thon, mais aussi la ciboulette se marient à merveille avec les pommes de terre en salade, assaisonnée d'une délicieuse vinaigrette au citron.

 

Voir la recette salade de pommes de terre classique ici.

 

Le taboulé

Le taboulé quand à lui, toutes nos tablées l'on adopté en été. Cette salade venue du Liban se compose de semoule, tomates, concombre, menthe et coriandre fraîche. Pour la préparer facilement, voici la recette de taboulé en pas à pas.

 

La salade tomates-mozza

La salade de tomates mozzarella se prépare très facilement, on découpe les tomates et la mozzarella en tranches. On dispose les tranches en alternant tomates/mozza, on ajoute des feuilles de basilic frais et l'on arrose le tout avec un peu de vinaigre, huile d'olive, sel et poivre. C'est vraiment excellent dégusté très froid. Pour la recette c'est par ici

Vidéo suggérée

Recettes suggérées