• Connexion
  • Inscription
Nouvel an chinois 2022 : Amaury Guichon met à l'honneur l'année du tigre

Le nouvel an chinois est l’occasion de célébrer la fête du printemps et de mettre en avant les qualités d’un animal totem. Cette année, c’est la réussite et l’ambition du tigre qui sont à l’honneur. Pour valoriser ce symbole de l’année 2022, quoi de mieux qu’une sculpture en chocolat imaginée par Amaury Guichon ? 

Amaury Guichon et sa création.

Nous, on se contentait de nouilles sautées, de rouleaux de printemps et d'autres recettes asiatiques pour célébrer le nouvel an chinois. Mais le célèbre chef cuisinier Amaury Guichon a vu les choses en (beaucoup plus) grand en sculptant un tigre tout en chocolat. Parti dans sa lancée, il a également imaginé un tigreau. 

 

On ne connaît pas les dimensions de ces statues ni la quantité de chocolat nécessaire à leur création, mais une chose est certaine : elles ont dû demander des heures de travail. Il n'y a qu'à voir le résultat final pour en être convaincu.

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Amaury Guichon (@amauryguichon)

  

Une prouesse artistique qui fait réagir

100% comestible, 100% chocolat et 100% réaliste, ces 2 sculptures créées à l’occasion du nouvel an lunaire n’ont pas manqué d'impressionner sa communauté internationale. "A very beautiful piece of work", "you are insanely talented" ou encore "This is just unbelievably craftsmanship. A truly stunning work of art!".

 

Et pour ceux qui n'auraient pas fait anglais LV2, on vous résume les commentaires en 2 mots : "Incroyable" et "talentueux". Rien que sur Facebook, c’est pas moins de 33 000 personnes qui ont réagi à cette vidéo.

 

Si cette vidéo vous a donné des ailes, vous pouvez commencer par une création plus accessible : la recette des lapins de Pâques en chocolat à faire maison. Vous avez un peu de temps devant vous avant Pâques pour vous entraîner et réussir ces petits lapins à la perfection le jour où il faudra les cacher dans le jardin.

Vidéo suggérée

Dans le même univers