Icone utilisateur
  • Inscription
On adore ces 5 sablés healthy

On sait très bien comment ça se passe à l’approche de Noël : il fait froid, on a juste envie de se blottir sous la couette avec un thé bien chaud et de manger quelques bredele et autres biscuits de Noël à la cannelle entre deux cases du calendrier de l’Avent. Pour les gourmands, c’est l’idéal. Pour la santé, un peu moins. Pour concilier les deux, voici 5 recettes de sablés ultra réconfortants ET healthy. 


 

Sablés à l’orange vegan

On adore ces sablés en forme de sapin qui nous plongent directement dans l’ambiance de Noël. Leur petit plus ? Ils sont sans gluten, sans oeuf et sans beurre. De délicieux petits biscuits vegan et healthy pour se régaler sans culpabiliser. La boîte ne tiendra pas très longtemps avec ce petit goût de reviens-y grâce à la touche d’orange dans la pâte. 

 

Sablés noisettes et chocolat

On ne sait pas vous, mais ces sablés noisettes et chocolat sont notre péché mignon. Le goût de noisettes nous rappelle notre enfance pendant que le chocolat est on ne peut plus réconfortant. Avis à tous les gourmands : ces sablés ne contiennent pas de beurre. C’est dingue, non ?

 

Sablés aux cranberries

Et oui, les sablés ne sont pas forcément des réserves de sucre et de beurre. On peut faire de délicieux sablés sans beurre, la preuve avec ces biscuits aux cranberries sans oeuf et sans beurre. Les personnes intolérantes au gluten pourront elles aussi se régaler ! Comme quoi, un simple sablé peut mettre d’accord tout le monde. 

 

Sablés aux flocons d’avoine

En remplaçant une partie de la farine par des flocons d’avoine et en faisant attention au sucre que l’on y met, un simple sablé peut devenir très sain et toujours aussi succulent. Mais attention : pour en profiter, il ne faut pas manger toute la pâte à biscuits crue. 

 

Sablés au miel, cranberries et baies de goji

Et si on changeait un peu des sablés beurre-farine-sucre ? Aujourd’hui, place à des biscuits ultra friables et croustillants et le tout sans beurre. Oui oui, c’est possible. La quantité de sucre dans ces sablés miel, cranberries et baies de goji est très faible, ce qui nous pousse à en consommer encore et encore. Voilà une bonne idée pour passer nos restes de fruits secs. 

 

Vidéo suggérée

Vous regardez : Cake aux amandes, pépites de chocolat à la farine…

Dans le même univers