• Connexion
  • Inscription
On parie que vous ne savez pas manger une orange correctement !

Les Français sont de grands amateurs de fruits et notamment d’orange. Chaque ménage en consomme pas moins de 11kg par an. Avec autant de popularité, l’orange s’impose comme le troisième fruit le plus consommé dans l’Hexagone. Pourtant, si beaucoup l’aiment, il est sûr que vous ne savez pas comment bien la manger. Heureusement, on vous dévoile aujourd’hui l’astuce pour manger correctement une orange.

Adobe Stock

Si la saison de l’orange varie de décembre à avril, la pleine saison de ce fruit reste sans aucun doute le mois de février. Avec son goût délicieux qui réveille nos papilles, l’orange se classe parmi les fruits les plus appréciés et consommés en France. Son atout ? En plus de sa saveur acidulée, l’orange est excellente pour notre organisme.

 

C’est un aliment riche en vitamines A et B et c’est également l’un des plus riches en vitamines C. Ainsi, consommer une orange par jour permettrait de couvrir presque l’apport journalier recommandé. Si elle est principalement composée d’eau, sa pulpe et son jus sont riches en vitamines, mais également en antioxydants. Une liste qui ne s'arrête pas là, puisqu’on retrouve aussi de nombreux nutriments comme le calcium, le potassium, le phosphore, le magnésium, le fer, le cuivre, les flavonoïdes et les caroténoïdes ainsi que des fibres. Vous l’aurez donc compris : manger une orange est un vrai boost d’énergie.

 

Mais il est important de savoir quand la déguster. En effet, il est bien de consommer une orange entre les repas : soit 1h avant ou 4h après. Elle est également l’allié idéal pour le petit-déjeuner puisqu’elle permet d’être en forme de bon matin. En consommer régulièrement est une excellente habitude puisqu’elle préserve l’organisme de nombreuses maladies. Mais s’il est bon d’en manger, encore faut-il savoir bien la manger. Et oui si vous pensiez bien manger une orange en l’épluchant, vous avez tout faux. On vous explique aujourd’hui comment bien manger une orange : vous verrez que cela va tout changer.

TikTok nous montre comment bien manger une orange

Si TikTok nous révèle les nouvelles tendances du moment, la plateforme permet d’améliorer notre quotidien avec ces nombreuses astuces. La dernière en date : manger correctement une orange. Contrairement à ce que l’on pourrait penser pour déguster ce fruit, la première chose à faire n’est pas de l’éplucher. Non, à vrai dire, il faut avant tout la couper en deux puis il suffit de retourner une des deux moitiés afin que les quartiers d’orange ressortent et puissent facilement être décrochés. Une véritable révolution qui changera votre manière de manger une orange, c’est sûr ! Et comme une vidéo vaut mieux que mille mots, on vous montre tout de suite la vidéo TikTok pour que vous puissiez vous aussi tester cette astuce. 

  

 

@margotymf Pourquoi personne ne sait ça ? #orange#fruit#degustation#lifehacks Summer Love - Sole Sole

Vidéo suggérée

Dans le même univers