• Connexion
  • Inscription
"On vient toujours en famille" : Hélène Darroze dévoile son restaurant fétiche et pas cher à Paris

Les chefs passent le plus clair de leur temps dans leur restaurant, pourtant cela ne les empêche pas de se rendre au restaurant comme client. Ils connaissent d’ailleurs de bonnes adresses pour un repas de qualité. Hélène Darroze a justement dévoilé son restaurant fétiche.

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en avril ? Video 1 sur 2

Abaca

Si récemment on vous parlait de ce que l’on pouvait retrouver dans le frigo de Hélène Darroze, aujourd’hui on s’intéresse à ses bonnes adresses. C’est dans une vidéo réalisée par le Guide Ultime que la cheffe étoilée a partagé le nom de son restaurant préféré, du moins “sa cantine” parisienne où elle se rend régulièrement.

“On vient toujours en famille ici”

C’est dans le premier arrondissement, au 72 Quai des Orfèvres plus précisément, que l’on trouve l’une des adresses préférées de la cheffe française. Ici, on voyage dès la lecture de la carte : “Mon restaurant préféré c’est un restaurant vietnamien, qui s’appelle Hanoi 1988. Les rouleaux de printemps sont très bons, la salade est très bonne, les nems c’est pareil”, explique Hélène Darroze dans la vidéo.

 

Vous l’aurez compris, cet établissement est un lieu très apprécié de la cheffe. Pour elle, impossible donc de ne pas le faire découvrir à tous ses proches : “On vient toujours en famille ici. L’autre jour j’ai même emmené toutes mes équipes ici parce que je voulais qu’ils connaissent, parce que depuis le temps qu’ils en entendent parler et qu’ils savent que c’est ma cantine”.

Que manger ?

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par VIETEAT - HA NOI 1988 (@hanoi.1988)

 

Le choix de la carte est très varié, mais la cheffe a partagé quelques recommandations. Ainsi elle conseille de tester “ leurs nems qui sont super croustillants. C’est super agréable”. Mais aussi, “leurs rouleaux de printemps, c’est tellement frais et la sauce est costaude, elle a beaucoup de goût”. Pour un plat “léger et goûtu” rien de mieux que la salade. Enfin, impossible de repartir sans goûter leur baos. Pour information, les prix varient entre 8 et 19 euros.

 

Le verdict de la cheffe est sans appel : “C’est délicieux”

 

Hà nội 1988 - 72 Quai des Orfèvres, 75001 Paris

Dans le même univers