• Connexion
  • Inscription
Papillotes de saumon, sucrines braisées et crème aux baies roses
Icone étoileIcone étoileIcone étoileIcone étoileIcone étoile
4 / 5 1 avis
Imprimer
Papillotes de saumon, sucrines braisées et crème aux baies roses - Photo par Bulles de GourmandisesPapillotes de saumon, sucrines braisées et crème aux baies roses - Photo par Bulles de Gourmandises @ Bulles de Gourmandises
Avatar de Bulles de Gourmandises
Par Bulles de Gourmandises

Une petite recette diététique et toute facile. Du saumon pour les omégas 3 et son intérêt anti-cholestérol. Le best étant le saumon sauvage, malheureusement de plus en plus rare, ou bio.  De la sucrine, une petite variété de laitue au léger goût de noisette pleine de vitamines. Une petite sauce à la crème et aux baies roses. Nous l'avons choisie allégée tout simplement pour se faire plaisir, car ça aussi c'est bon pour la santé.

Ingrédients (6 personnes)

  • Sel de Guérande Sel de Guérande
  • Poivre du moulin 5 baies
  • Chou Chou
  • 3 c à c de baies roses, pour nous des baies roses Gérard Vives
  • 250 cl de crème épaisse allégée ou pas
  • Sucrine 6 sucrines
  • Huile d'olive 2 c à s et  6 c à c d'huile d'olive
  • Pavé de saumon 6 pavés de saumon sans peau

Préparation

Préparation :
Cuisson :
  1. 1

    Commencez par laver vos sucrines, coupez-les en deux dans le sens de la longueur puis mettez-les à braiser dans 2 c à s d'huile d'olive. Sur feu doux, elles vont fondre tranquillement 15 minutes environ, retournez-les assez souvent. Salez, poivrez.

  2. 2

    Préparez vos papiers à papillote. Nous sommes accroc au film transparent Easy-Cook. Le résultat est superbe et ça fait très pro ! De plus, c'est abordable, car le rouleau permet de nombreuses utilisations. Mais utilisez ce que vous préférez, papier cuisson, papier d'aluminium ou moule en silicone...
    Posez deux demi-sucrines au milieu, un pavé de saumon par-dessus, un ou deux tours de moulin à poivre 5 baies, 1 c à c d'huile d'olive, 3/4 baies roses et le tour est joué ! Il n'y a plus qu'à refermer et à enfourner à 180° pour 20 minutes environ.

  3. 3

    Pour la petite sauce, rien de plus facile ! Mettez la crème fraîche dans un bol à hauts bords avec 1/2 c à c de sel et 2 c à c de baies roses. Mixez à la girafe et c'est près ! Parsemez d'un peu d'aneth et réservez au frais.

  4. 4
    Une fois le saumon cuit, il n'y a plus qu'à servir. Vous pouvez l'accompagner d'autres sucrines braisées, d'un écrasé de pomme de terre ou de riz. C'est tout simple, rapide et très bon. Un autre avantage, cela peut se préparer à l'avance et cuire pendant que vous prenez tranquillement l'apéritif avec vos convives. Recettes expérimentées en condition extrême... 18 à table et nos stress !

Conseils

Nous sommes accroc au film transparent Easy-Cook  Le résultat est superbe et ça fait très pro ! De plus, c'est abordable, car le rouleau permet de nombreuses utilisations. Mais utilisez ce que vous préférez, papier cuisson, papier d'aluminium ou moule en silicone...

Commentaires

Idées de recettes
Vidéo suggérée