• Connexion
  • Inscription
Peut-on cuire des châtaignes au micro-ondes ?

En octobre, on se régale tous de châtaignes grillées au four ou au feu de bois, devant la cheminée. Mais pour ceux qui n'ont ni four ni cheminée et qui veulent quand même se régaler de châtaignes, on s'est posé la question de savoir si l'on pouvait les faire cuire au micro-ondes. Bonne nouvelle : la réponse est oui.

Châtaignes au micro-ondes.

Si vous n'aimez pas le goût des châtaignes grillées au four mais aussi pour ceux qui n'ont pas de four, voilà la recette des châtaignes au micro-ondes. C'est très facile et on ne peut plus rapide comme technique de cuisson des châtaignes. En moins de 5 minutes, vos châtaignes sont prêtes à être dégustées. Que rêver de mieux ? 

 

La recette des châtaignes au micro-ondes pour des marrons chauds express :

 

  • Entaillez une à une les châtaignes à l'aide de la pointe d'un couteau. L'idée est de les aider à s'ouvrir sans qu'elles n'explosent dans le micro-ondes. Pour cela, faites une croix profonde sur le haut des châtaignes. 

 

  • Dans un plat allant au four à micro-ondes (type saladier en verre), placez une quinzaine de châtaignes entaillées. Ajoutez un filet d'eau pour créer de la vapeur. Refermez avec le couvercle allant au micro-ondes et faites chauffer 3 minutes à 800 Watts. 

 

  • Après cuisson, laissez-les tiédir quelques instants, retirer la peau et dégustez. Soyez vigilants en sortant le saladier en verre, il est très chaud. 

 

  • Répétez l'opération pour toutes vos châtaignes. 

 

Maintenant que vous savez cuire les châtaignes au micro-ondes, apprenez à les préparer et à cuisiner les châtaignes.

Vidéo suggérée

Dans le même univers